L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
snapchat musique

Snapchat propose maintenant la musique dans vos snaps

Snapchat va enfin permettre à ses utilisateurs d’ajouter de la musique sur leurs snaps !

A sa sortie, Snapchat proposait un service innovant parmi les réseaux sociaux. En effet, l’app permet de partager rapidement des photos personnalisables et éphémères à ses proches et d’ajouter plusieurs filtres ou textes sur ses clichés. Et ça a été un grand succès, surtout chez les adolescents. Snapchat totalise à fin août 2020 près de 238 millions d’utilisateurs dans le monde.

Mais depuis, les concurrents se sont énormément inspirés de l’application de Snapchat Inc. et repris les mêmes services comme les Stories et les filtres personnalisables. Ces fonctionnalités sont notamment présentes sur Instagram, qui a introduit les Stories en 2016, ainsi que sur TikTok qui permet d’éditer des vidéos courtes, avec notamment des filtres.

-> TikTok : l’interdiction totale reportée au 12 novembre par la justice américaine

Alors pour ne pas perdre en vitesse, Snapchat continue d’innover et d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Et cette semaine, l’application se la joue à la Instagram et à la TikTok en ajoutant la musique sur les snaps.

Snapchat s’inspire à son tour d’Instagram et de TikTok

Snapchat renvoie la balle à ses concurrents en intégrant une de leur fonctionnalité à sa plateforme. Disponible depuis toujours sur TikTok et depuis 2016 dans les Stories d’Instagram, l’ajout de musique sur le contenu des utilisateurs fait fureur. Et Snapchat l’intègre désormais sur son application pour permettre à ses utilisateurs d’ajouter de la musique sur leurs photos et vidéos.

snapchat musique
La musique sur Snapchat / Source : Snapchat

Le réseau social a partagé l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité sur sa chaîne YouTube. Les utilisateurs iOS en profiteront les premiers, puis ceux sur Android pourront en bénéficier dans les mois à venir.

Comme le montre la vidéo de Snapchat, l’ajout de la musique est simple à réaliser pour optimiser le confort d’utilisation et l’expérience utilisateur. Le réseau social a passé de nombreux accords avec plusieurs maisons de disque et labels indépendants, tels que : Universal Music, Sony Music, Warner Music, Warner Chappell Music, Merlin, Koobalt et NMPA, comme le rapporte iPhone Soft. Cela permet à l’application de proposer un nombre conséquent de musiques, offrant alors la possibilité aux utilisateurs de trouver facilement le titre parfait pour leurs vidéos ou leurs photos.

Lorsque vous visionnerez un snap contenant de la musique, vous pourrez glisser vers le haut pour accéder aux informations du morceau intégré (titre, nom de l’artiste). Vous aurez également la possibilité d’ajouter le titre à votre compte Apple Music, Spotify ou Soundcloud.

Comment ajouter de la musique sur ses snaps ?

Pour profiter de cette nouveauté, il vous suffit simplement de mettre à jour votre application Snapchat. Pour le moment, elle est exclusive aux propriétaires d’iPhone, mais devrait prochainement arriver sur les appareils Android.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires