L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mate 40 pro

Huawei Mate 40 Pro : voici la fiche technique du smartphone

Huawei présentera son Mate 40 Pro ce jeudi 22 octobre, mais la fiche technique du smartphone est déjà dévoilée. Voici ce que l’on sait sur le prochain appareil Huawei.

Malgré les sanctions américaines qui s’accumulent depuis mai 2019, Huawei s’apprête à lancer son prochain smartphone haut de gamme : le Mate 40 Pro. Ce dernier sera en effet dévoilé lors d’un événement en ligne le jeudi 22 octobre à 14h (heure française) pour une commercialisation en Europe.

Il y a quelques semaines, nous vous partagions le design du prochain appareil. Et à quelques jours de la présentation, de nombreuses caractéristiques ont été dévoilées par WinFuture. On peut assurer que le Mate 40 Pro promet d’être puissant.

Un grand écran waterfall OLED

Le fabricant chinois conservera un grand écran, comme le reste de sa gamme Mate. Le Mate 40 Pro aura un écran OLED de 6,76 pouces avec une définition de 2772 x 1344 pixels. Ce même écran sera waterfall (incurvé sur les bords) et aura un double poinçon pour accueillir la caméra frontale de 13 mégapixels ainsi qu’un capteur 3D capable de reconnaître certains gestes. Sous cet écran se trouvera le lecteur d’empreintes digitales.

huawei mate 40 pro
Le Huawei Mate 40 Pro / Source : WinFuture

Le taux de rafraîchissement reste toutefois inconnu pour le moment. On ignore si Huawei a conservé un rafraîchissement de 60 Hz ou bien intégré un de 120 Hz. Cette information reste à découvrir.

La 5G avec le SoC Kirin 9000

Comme les précédentes rumeurs l’avaient évoqué, le Mate 40 Pro sera bien compatible avec la 5G grâce au SoC Kirin 9000 qui sera de la partie. Le processeur a été fabriqué en collaboration par l’équipementier taïwanais TSMC. Le Mate 40 Pro devrait d’ailleurs être le dernier smartphone de la marque à en être équipé, en raison des sanctions américaines l’empêchant de collaborer avec toute entreprise états-unienne.

Le Kirin 9000 est gravé en 5 nm et contient 8 cœurs (4 ARM Cortex-A55 et 4 ARM Cortex-A77). WinFuture rapporte également que le processeur intègre une puce graphique Mali G-78.

Le prochain smartphone serait alors proposé en 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. La source indique qu’une version avec 12 Go de RAM serait disponible, mais uniquement en Chine.

Une batterie de 4400 mAh avec la charge rapide de 65W

En ce qui concerne l’autonomie, le smartphone sera bien loti avec une batterie de 4400 mAh. Comme l’avance Phonandroid, la puissance de la batterie est tout à fait convenable sans être exceptionnelle pour autant.

Cette batterie sera compatible avec la charge sans fil ainsi que la charge rapide de 65 watts. Cette puissance est également présente sur le dernier OnePlus 8T dévoilé la semaine dernière, et permet de recharge à 100% un smartphone en seulement 45 minutes.

Un module photo toujours aussi puissant

Huawei est réputé pour les performances photo de ses appareils. Et le prochain appareil haut de gamme n’échappera pas à la règle.

mate 40 pro photo
Le module photo du Mate 40 Pro / Source : WinFuture

Le Mate 40 Pro aura un module photo de 3 capteurs, de forme arrondie et placé au centre de la coque arrière. Ces 3 capteurs, fabriqués avec l’entreprise Leica, montrent toujours la puissance de Huawei dans la photographie mobile :

  • Capteur principal : 50 mégapixels (avec un zoom optique x5)
  • Capteur ultra grand-angle : 20 mégapixels
  • Téléobjectif : 12 mégapixels

En plus d’être doté de capteurs puissants, le Mate 40 Pro offrira de nombreuses possibilités à ses futurs utilisateurs, comme l’enregistrement vidéo en 8K. La mise au point a aussi été améliorée avec l’intégration d’un autofocus laser.

Prix et disponibilités du Mate 40 Pro

Selon les visuels recueillis par WinFuture, le Mate 40 Pro serait proposé en deux coloris (argent et gris) et intégrerait l’OS Android 10. Il s’agirait ainsi du dernier smartphone Huawei tournant sous le système d’exploitation de Google, avant que la marque ne fasse la transition avec HarmonyOS courant 2021.

Côté prix, l’appareil serait disponible à partir de 1100 euros. La version Pro+ serait vendue à 1400 euros et la version Porsche Design RS monterait jusqu’à 2500 euros. Le fabricant chinois ne baisserait donc pas ses prix par rapport au Mate 30 Pro. Il faudra espérer que cette fois-ci les appareils rencontrent un succès, car ils ne seront pas équipés des services Google, tout comme leurs prédécesseurs.

Nous saurons tout du prochain appareil Huawei ce jeudi 22 octobre à 14h. Plus que quelques jours de patience !

La fiche technique du Mate 40 Pro

ÉcranWaterfall, OLED
6,76 pouces
2772 x 1344 pixels
Batterie4400 mAh
Compatible charge sans fil et charge rapide 65W
5GOui
ProcesseurSoC Kirin 9000
8 coeurs (4 ARM Cortex-A77 et 4 ARM Cortex-A55)
Photo3 capteurs + autofocus laser
Capteur Principal : 50 Mpx
Capteur ultra grand-angle : 20 Mpx
Téléobjectif : 12 Mpx
Caméra frontale13 mégapixels + capteur 3D
Poinçonné à l’angle supérieur gauche de l’écran
Stockage8 Go de RAM (12 Go en Chine)
256 Go de mémoire
La fiche technique partielle du Mate 40 Pro
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires