L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus8

OnePlus 9 : un lancement en mars 2021 soit un mois plus vite que d’habitude

La prochaine série de OnePlus devrait débarquer plus tôt que les smartphones 8 et 8 Pro.

Les OnePlus 8 et 8 Pro ont été dévoilés au mois d’avril cette année, mais le OnePlus 9 arrivera plus tôt que ça, d’après les informations du média Android Central.

Une annonce au mois de mars 2021

La date exacte du lancement du prochain modèle de OnePlus n’est pas encore connue mais selon le média, cela pourrait se faire à la mi-mars l’année prochaine, soit un mois plus tôt que d’habitude. Cette date devrait permettre aux flagships de la prochaine série OnePlus de 2021, de passer plus de temps dans les stores avant l’arrivée des modèles “T”.

La marque chinoise n’est pas la seule à envisager une sortie de sa nouvelle série de smartphones plus tôt l’année prochaine. Samsung a également revu son calendrier habituel et lancera ses Galaxy S21 en janvier, soit six semaines plus tôt que ce qu’il fait en temps normal. Le choix de OnePlus de lancer ses prochains modèles en mars 2021 est aussi stratégique : le constructeur pourra positionner plus efficacement le OnePlus 9 par rapport aux produits Samsung, Xiaomi et ses autres concurrents.

OnePlus 9 : que savons-nous ?

Pour l’instant, peu de détails sont connus sur la série OnePlus 9 du fabricant chinois. Mais on peut déjà dire que le smartphone sera livré avec le SoC Snapdragon 875 (gravé en 5 nm) de Qualcomm, avec une charge rapide de 65 watts : la Warp Charge 65. D’après Android Central, le OnePlus 9 devrait offrir une résistance à l’eau via la certification IP68. Au niveau de la photo, les smartphones pourraient profiter de capteurs photo encore plus performants.

Par ailleurs il faut s’attendre à ce que le OnePlus 9 propose un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tout comme sur le OnePlus 8T qui vient d’être annoncé. On sait maintenant que le prochain smartphone de 2021 porte le nom de code “Lemonade” d’après un tweet du leaker réputé Max J. Le OnePlus 8T quant à lui, portait le nom de code “Kebab”.

D’autres informations devraient faire leur apparition dans les semaines à venir. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

oneplus 9 lemonade
Le nom de code du OnePlus 9 – Crédits : Max J
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires