L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s21-ultra-voice

Galaxy S21 et S21 Ultra : le design complet se dévoile plusieurs mois avant la sortie

Les Galaxy S21 (S30) continuent de faire parler d’eux : leur design vient d’être dévoilé par des sources crédibles.

Samsung sortira dans les mois à venir sa nouvelle gamme Galaxy S21 (ou Galaxy S30). Un leaker réputé vient de publier le design complet du Galaxy S21 et du Galaxy S21 Ultra.

Grâce à des rendus réalisés par l’informateur réputé OnLeaks à partir des schémas de fabrications des modèles, on sait désormais à quoi vont ressembler les deux smartphones de la marque sud-coréenne. Ces rendus ne sont donc pas ceux de Samsung mais des reconstitutions, mais le design général pourra bien ressembler très fortement à celui-là.

La principale nouveauté par rapport à ses prédécesseurs se fait sur la partie photo. On peut voir un nouvel appareil photo positionné dans un bloc rectangulaire, ainsi qu’un écran troué façon Galaxy S20. Et comme il fallait s’y attendre, il n’y aura pas de capteur photo dissimulé sous l’écran.

Le design des Galaxy S21 et S21 Ultra

OnLeaks (Steve Hemmerstoffer) a conçu des rendus des deux futurs smartphones de Samsung, qui ont été publiés sur le site internet Voice ce 18 octobre. Voici le design des prochains Samsung…

Galaxy S21

Galaxy S21
Le design du Galaxy S21 – Source : Steve Hemmerstoffer, Voice

Le modèle standard de Samsung possède un écran plat troué Infinity-O d’une diagonale de 6,2 pouces, qui ressemble à l’écran des Galaxy S20. Par contre la marque opte pour un nouveau design à l’arrière du smartphone. On retrouve en effet un triple capteur photo de forme rectangulaire sur la partie gauche, logé dans un module qui ressort légèrement.

Et comme révélé dans de précédentes rumeurs, le Galaxy S21 standard ne possède pas de capteur pour les selfies logé sous l’écran, mais plutôt positionné en haut au centre de la dalle. Le S21 mesure 151,7 x 71,2 x 7,9 mm, toujours d’après OnLeaks.

Galaxy S21
Le design du Galaxy S21 – Source : Steve Hemmerstoffer, Voice

Galaxy S21 Ultra

Galaxy S21 Ultra
Le design du Galaxy S21 Ultra – Source : Steve Hemmerstoffer, Voice

Pour ce qui est du modèle encore plus haut de gamme, le Galaxy S21 Ultra, il s’agit d’un écran incurvé de 6,7 ou de 6,9 pouces, avec un capteur frontal logé au centre de la dalle. Et cette fois-ci il n’y a pas trois mais quatre capteurs photo, logés dans un gros module à l’arrière. Un flash LED accompagne ce module, qui est encore plus épais. OnLeaks n’a pas plus d’informations sur les modules photo de ce modèle premium. Côté dimensions, le S21 ultra mesure 165,1 x 75,6 x 8,9 mm.

Galaxy S21 Ultra
Le design du Galaxy S21 Ultra – Source : Steve Hemmerstoffer, Voice

L’annonce de Samsung devrait se faire au mois de janvier 2021 selon OnLeaks, pour une commercialisation fin janvier ou début février. D’autres médias comme SamMobile et TheElec indiquent également que la future gamme de Samsung sera annoncée en janvier.

Design du Galaxy S21

Voici ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S21 / S30 de Samsung, selon xleaks7 (David Kowalski) et le média Pigtou :

Les caractéristiques connues

Avec ce design complet révélé, les Samsung Galaxy S21 (ou Galaxy S30) se précisent peu à peu. Voici les autres caractéristiques connues à ce jour des deux prochains modèles Galaxy S de la marque (ces informations restent bien sûr à confirmer) :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires