L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12-bords

Les bords de l’iPhone 12 s’abîment très facilement

Alors qu’il vient de sortir, les tranches plates du nouvel iPhone 12 s’abîmeraient très facilement.

Apple vient de lancer sa nouvelle gamme d’iPhone, qui reprend un design similaire à celui de l’iPhone 5 sorti en 2012 avec des tranches plates en aluminium. Mais déjà l’iPhone 12 fait l’objet de plaintes de la part de ses utilisateurs, qui rapportent sur internet que les tranches s’abîmeraient trop facilement, photos à l’appui.

L’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 sont en aluminium, alors que l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont en acier inoxydable. Leurs bords sont plats et non plus incurvés comme sur l’iPhone 11, un design qui plaît aux nostalgiques des anciens modèles et qui permet une bonne prise en main.

Mais d’après PhonAndroid, certains détenteurs de l’iPhone 12 se plaignent déjà de problèmes sur les réseaux sociaux. En effet les tranches de l’iPhone 12 s’abîment trop facilement. Cela arrivait déjà sur l’iPhone 5 et c’est de nouveau le cas sur la nouvelle gamme d’Apple.

Il est vrai que l’iPhone 5 pouvait avoir les bords dégradés avec la couleur qui s’effaçait à certains endroits. La marque à la pomme avait alors choisi des coloris plus résistants sur son iPhone 5S.

bords iPhone 12
Les bords abîmés de l’iPhone 12 – Source : sina.com

Des photos prises dans un Apple Store en Chine indiquent bel et bien des dommages au niveau des tranches des modèles en exposition, alors que les iPhone 12 viennent à peine de sortir…

Comme on peut le voir sur ces photos, la couleur de l’iPhone 12 s’efface pour laisser apparaître le cadre en aluminium en-dessous. Étant donné que les modèles Pro sont en acier inoxydable, il s’agit ici de l’iPhone 12 mini ou de l’iPhone 12.

Le bloc photo également endommagé

Le leaker réputé Max Weinbach a également fait part de problèmes sur son nouvel iPhone 12 Pro, cette fois-ci au niveau du module photo. Sur son compte Twitter, il a publié une photo de l’arrière de son smartphone. On peut y voir que le module photo présente des dégradations au niveau du verre.

Et pourtant il indique que son téléphone n’est pas tombé et qu’il l’a simplement posé sur une table, face vers le bas. Lorsqu’il l’a pris dans ses mains, le verre était cassé, comme on peut le voir sur la photo partagée. Weinbach a en fin de compte pu échanger son iPhone dans un Apple Store.

La nouvelle gamme de la marque à la pomme vient de sortir et les témoignages risquent donc de se multiplier au fur et à mesure des semaines… Faudra-t-il attendre l’iPhone 13 l’année prochaine pour avoir des modèles plus résistants ?

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires