Apple commercialise ses iPhone depuis plus de 10 ans. Depuis le premier iPhone en 2007 jusqu’à la toute nouvelle gamme d’iPhone 12 lancée il y a deux semaines, Apple est devenu un géant dans le marché du mobile. Et de nombreux utilisateurs dans le monde possèdent un iPhone.
Le milliard d’iPhone actifs en simultané a été atteint
Les résultats d’Apple sont toujours très bons et l’entreprise californienne continue de vendre par dizaines de millions ses iPhone.
D’après le site iPhoneSoft, la firme de Cupertino aurait même dépassé le cap du milliard d’utilisateurs actifs à travers le monde. L’analyste Neil Cybart indique qu’Apple aurait en effet franchi un record le mois dernier. Selon cet analyste : “Un milliard de personnes ont désormais des iPhone. Selon mon estimation, Apple a franchi le cap du milliard d’utilisateurs d’iPhone le mois dernier. Treize ans après sa mise en vente, l’iPhone reste le smartphone pérenne le plus populaire et le plus vendu.”
Et même si Apple aurait connu des difficultés en 2018 dans ses ventes d’iPhone, Neil Cybart indique que cela aurait été dû à l’impact des cycles de renouvellement plus longs :
“Les ventes d’unités iPhone à plat ou en baisse ne signifient pas automatiquement que les fondamentaux de l’activité iPhone se sont détériorés. Au lieu de cela, un cycle de mise à niveau plus long peut être l’un des principaux facteurs de la baisse des ventes d’unités. De plus, les ventes unitaires ne disent rien sur les taux de fidélisation et de satisfaction des clients, qui sont cruciaux lorsqu’il s’agit de la décision d’un client de continuer à utiliser un produit.“
L’analyste Neil Cybart
Enfin Neil Cybart explique que les détenteurs d’un iPhone ne souhaitent pas passer chez les concurrents, et ce sont eux qui achètent les nouveaux modèles d’Apple ces dernières années (et non plus les nouveaux utilisateurs). Ainsi l’iPhone convainc davantage les personnes qui en ont déjà un, et qui renouvellent leur ancienne génération vers une plus récente.