L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 1to stockage

Apple pourrait proposer une version avec 1 To de stockage pour l’iPhone 13 Pro

La marque à la pomme pourrait augmenter les capacités de stockage de ses prochains iPhone jusqu’à 1 To pour les modèles Pro.

Dans le marché des smartphones, les constructeurs ne cessent d’améliorer les fonctionnalités disponibles, la rapidité (notamment pour le gaming et l’édition de contenus) ainsi que (et surtout) la qualité des photos et des vidéos. Le soucis est qu’une meilleure qualité de prise de vue entraîne la réduction de l’espace de stockage disponible. En effet, une vidéo filmée en 4K à 60fps, voire en 8K ou en Dolby Vision HDR (comme sur les derniers iPhone 12) aura un poids beaucoup plus important qu’une vidéo en 1080p.

Mais la plupart des smartphones haut de gamme d’aujourd’hui restent bloqués à une capacité de stockage maximale de 512 Go, avec la plupart du temps l’absence d’un port microSD permettant d’obtenir plus de mémoire interne. Et même si 512 Go peut sembler une taille largement suffisante, pour certains utilisateurs très actifs de smartphones, la limite peut rapidement être atteinte.

L’iPhone 13 Pro avec une version de 1 To de mémoire en projet ?

C’est pourquoi Apple envisagerait pour ses iPhone 13 une déclinaison dotée d’1 téraoctet de mémoire interne, soit 1000 gigas. Elle ne serait toutefois réservée qu’aux modèles Pro de la prochaine série d’iPhone. Mais le ou les modèles standards pourraient eux aussi bénéficier d’une hausse de capacité de stockage.

iphone12
L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini proposés en version 64 Go / Source : Apple

En effet, les iPhone 12 mini et 12 sont toujours proposés en version de base de 64 Go, ce qui est jugé trop faible par de nombreux consommateurs pour un smartphone haut de gamme de 2020. Les iPhone 13 et 13 mini seraient alors proposés à partir de 128 Go.

L’information nous vient du leaker réputé Jon Prosser qui a publié sur Twitter “J’espère que vous êtes prêts pour des iPhone avec 1 To de stockage“. Selon lui, la firme de Cupertino doublerait la capacité de stockage maximale de ses iPhone Pro dès 2021.

De nombreuses nouveautés sont également attendues pour les iPhone 13, comme le rafraîchissement de 120 Hz, la vidéo en 8K, la disparition de l’encoche, l’arrivée du port USB-C et bien d’autres.

Mais nous sommes encore bien loin d’avoir les premières rumeurs plausibles sur la future génération d’iPhone. Pour le moment, ces caractéristiques sont en quelque sorte une liste de souhaits des fans de l’écosystème Apple qui espèrent de vrais changements entre les iPhone 12 et les iPhone 13.

Phone Arena nous apprend toutefois que la prochaine puce des iPhone de 2021, l’A15 Bionic, utilisera un nouveau procédé baptisé N5P. Ce dernier offre un gain de rapidité de l’ordre de 5% et une réduction de la consommation de la batterie de 10% par rapport au N5. Celui-ci est toujours fabriqué par TSMC et sera gravé en 5nm, tout comme l’A14 Bionic présente sur les iPhone 12.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires