L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple clips

Clips : l’app d’édition de vidéos d’Apple reçoit une grosse mise à jour

L’application d’édition vidéo d’Apple vient de recevoir une grosse mise à jour avec de nombreuses nouveautés au rendez-vous.

Apple a réservé une très grosse mise à jour pour son application d’édition de vidéo Clips. Avec l’arrivée des iPhone 12, et notamment l’enregistrement en HDR, la marque à la pomme a voulu améliorer son application dédiée à la vidéo. Et c’est chose faite puisque cette semaine, la firme a publié la nouvelle mise à jour de l’application, qui réserve de nombreuses nouveautés.

Il est désormais possible d’éditer des vidéos en format vertical et horizontal, et cela devient compatible aux vidéos en HDR.

Apple Clips : une interface repensée et de nouvelles fonctionnalités

Avec la mise à jour Clips 3.0, la firme de Cupertino a entièrement refait son interface en la rendant plus intuitive. Désormais, elle met plus en avant les différentes fonctionnalités, en les rendant plus accessibles aux utilisateurs.

apple clips ipad iphone
L’application Clips d’Apple sur iPad et iPhone / Source : Apple

Dans la version iPad, il est maintenant possible d’éditer ses vidéos en utilisant l’Apple Pencil ainsi que la souris Bluetooth et le trackpad. La compatibilité avec le HDR des iPhone 12 permet d’exporter les vidéos avec une qualité optimale, pour un rendu avec des couleurs plus vibrantes.

Depuis son lancement, Clip est devenue une des applications de création vidéo sur iOS les plus populaires, et des millions de projets sont créés chaque jour. Les utilisateurs apprécient la facilité de créer des vidéos amusantes et expressives pour les partager avec leurs amis, leur famille et leurs camarades de classe en quelques taps sur l’écran de leur iPhone ou leur iPad.

Susan Prescott, vice-présidente du Marketing Produit des applications chez Apple

Avec cette nouvelle mise à jour, Apple offre la possibilité à ses utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’agrémenter leurs vidéos avec de nouveaux filtres, et donc plus de personnalisation.

Les personnalisations disponibles

Depuis l’interface, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter du texte, des filtres, des stickers, mais également des musiques. Toutes ces personnalisations sont accessibles en bas de l’écran en swipant pour accéder à la catégorie que vous souhaitez. Et vous pouvez maintenant éditer en format vertical ou horizontal et avec le format HDR si vous avez déjà obtenu votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro.

Clips 3.0 est disponible sur l’App Store en téléchargement gratuit.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires