L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
nova-8-se

Le Huawei Nova 8 SE sera présenté le 5 novembre

C’est confirmé : Huawei présentera son tout nouveau modèle Nova le 5 novembre lors d’un événement en ligne. Que savons-nous du smartphone ?

Le Nova 7 SE a été lancé au mois d’avril et sa version compatible 5G – le Nova 7 SE 5G Youth – le mois dernier. Comme l’indique le média GSM Arena, la marque chinoise va maintenant dévoiler un nouveau smartphone d’ici deux jours : le Nova 8 SE.

Huawei a fait cette annonce sur le réseau social chinois Weibo : l’entreprise dévoilera le Nova 8 SE le 5 novembre à 14 heures, heure locale en Chine, lors d’un événement en ligne. Avec cette annonce, la marque a également publié une affiche, qui confirme que le Nova 8 SE embarquera quatre capteurs photo arrière et aura des bords plats à la manière de l’iPhone 12. La tranche droite abritera le bouton de volume et la touche d’alimentation.

Une autre affiche (ci-dessus à droite) nous offre un meilleur aperçu de ce à quoi va ressembler le Nova 8 SE. Les deux coloris proposés sont confirmés ainsi que certaines caractéristiques comme l’écran OLED de 6,53 pouces, la quadruple caméra dont un capteur principal de 64 Mpx, et une charge rapide de 66W.

Pour le moment, le fabricant de l’Empire du milieu n’a pas révélé la fiche technique complète de son nouveau modèle, mais des rumeurs indiquent qu’il sera équipé d’un écran Full HD+ avec un affichage 60 Hz. Deux variantes seront de la partie, avec deux processeurs différents de MediaTek : le Dimensity 720 et le Dimensity 800U.

Enfin la caméra principale au dos du Nova 8 SE, d’une résolution de 64 Mpx, sera accompagnée par un capteur de 8 Mpx et deux capteurs de 2 Mpx. On retrouvera également une batterie de 3800 mAh. Pour ce qui est des prix et des variantes de stockage, ils ne sont pas encore connus pour le moment. Il faudra attendre le 5 novembre pour connaître toutes les specs du Nova 8 SE.

La fiche technique partielle du Nova 8 SE

Voici toutes les informations connues à ce jour sur le prochain smartphone de Huawei :

Écran6,53 pouces
OLED
Full HD+
60 Hz
5GOui
ProcesseurSoC Dimensity 720 (7 nm)
SoC Dimensity 800U (7 nm)
Appareil photo4 capteurs : 64 Mpx, 8 Mpx, 2 Mpx, 2 Mpx
Caméra frontale : 16 Mpx
Batterie3800 mAh
Compatible charge rapide 66W
DimensionsÉpaisseur : 7,46 mm
Poids : 178 grammes
La fiche technique partielle du Nova 8 SE
Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires