L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
magsafe iphone 12

L’iPhone 12 mini ne supportera la charge MagSafe qu’à 12W

Les capacités du chargeur MagSafe se dévoilent dans de nouveaux documents d’Apple.

Lors de la présentation officielle de ses iPhone 12 le 13 octobre dernier, Apple a également dévoilé son nouveau chargeur magnétique MagSafe. Ce dernier a une puissance de 15W sur les iPhone 12 et 12 Pro, déjà commercialisés. Cependant, peu de détails étaient disponibles concernant les deux autres modèles de la gamme d’iPhone 12, le mini et le Pro Max.

Mais on apprend aujourd’hui que la marque à la pomme a enfin publié un guide d’utilisation de son chargeur MagSafe sur son site. L’information nous provient de GSM Arena, qui a repéré que la puissance de charge pour l’iPhone 12 mini, l’entrée de gamme, est inférieure à celle de ses cousins.

iPhone 12 mini : une charge de 12W avec le chargeur MagSafe

Sur son site, la firme de Cupertino dévoile plus de détails concernant son nouveau chargeur magnétique. Apple indique qu’il fournit une charge avec une puissance maximale de 15W sur les iPhone 12.

Néanmoins, la marque à la pomme indique que cette puissance peut varier selon les modèles. Et c’est exactement le cas du modèle le plus abordable de la nouvelle génération d’iPhone, le 12 mini. Avec MagSafe, la puissance maximale de charge passe à 12W.

magsafe chargeur
Le chargeur MagSafe / Source : Apple

Apple avance également que la puissance peut varier en fonction de la température de l’appareil, de l’activité système, et de la charge déjà disponible sur la batterie de l’appareil.

Comment utiliser le chargeur MagSafe ?

Pour utiliser le nouveau chargeur MagSafe, plusieurs possibilités s’offrent aux utilisateurs. Ils peuvent s’en servir en le connectant à un port USB-C, que ce soit un adaptateur secteur ou bien un Mac. Il est d’ailleurs recommandé de brancher le chargeur avant de l’attacher à l’iPhone 12.

Apple recommande également de placer le chargeur MagSafe sur une surface plate et dégagée de tous métaux étrangers pouvant interférer avec la recharge.

MagSafe est compatible avec les adaptateurs secteurs suivants :

  • Chargeur avec un port USB-C ; les ports USB-A ne sont pas compatibles
  • Puissance de 9V/2,22A ou 9V/2,56A et plus puissant
  • Pour l’iPhone 12 mini, la puissance délivrée sera de 9V/2,03A
  • La puissance de la recharge est bridée à 15W, même pour les chargeurs de plus de 9V/2,56A
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires