D’après Google, l’espace entre le corps du Pixel 5 et l’écran serait un élément normal du design, alors que de nombreux détenteurs du smartphone se sont plaints du problème sur internet.
Le Google Pixel 5 a été dévoilé le mois dernier et fait déjà l’objet de nombreuses plaintes sur internet, photos à l’appui. Les témoignages se multiplient concernant un écart entre le corps et l’écran du modèle de Google. Mais la firme de Mountain View a tenu à rassurer ses utilisateurs : ce serait un élément normal du design d’après elle. Elle affirme par ailleurs que cela n’a aucune incidence sur la résistance à l’eau ou à la poussière du Pixel 5, ni sur son fonctionnement général.
Pour mémoire, le tout dernier Pixel de Google est sorti le 15 octobre ; il est compatible 5G et certifié IP68. Et comme bien souvent lors d’un lancement d’un smartphone, il peut y avoir différents problèmes qui surviennent : défauts au niveau d’un composant, bugs, ou encore manque de stock tout simplement. Ici il s’agit d’un espace plutôt important entre le corps du Pixel 5 et son écran. C’est en tout cas ce que rapportent certains utilisateurs sur internet. On peut même se dire en voyant les photos, que l’écran se décolle.
Google calls gap between the Pixel 5’s display and body “normal” https://t.co/VgpLeU3Nlw pic.twitter.com/LxCzRm61nZ
— Phandroid (@Phandroid) November 4, 2020
Le jeu entre l’écran et le corps du Pixel 5 serait un élément normal du design
Mais sur ses forums officiels, Google a tenu à préciser à ses clients que ce design était tout à fait normal : “nous avons pu analyser des appareils que nous ont renvoyé des clients et, en lien avec nos données issues du contrôle qualité à l’usine, nous pouvons confirmer que la variation de la tolérance entre le corps du smartphone et l’écran est un élément normal du design de votre Pixel 5”.
Et d’ajouter qu’il n’avait pas d’incidence sur la résistance à l’eau et à la poussière : “Cela n’a aucune conséquence sur la résistance à l’eau et à la poussière ou les fonctionnalités de votre téléphone”. Si les utilisateurs envisageaient un remplacement de leur modèle, c’est fichu… Toutefois Google assure qu’il est prêt à discuter individuellement avec les détenteurs visés “pour répondre à tout problème qu’ils pourraient rencontrer”.
-> Voir aussi : Le Pixel 5 obtient un score de 120 par DxOMARK