L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 5

Le Pixel 5 obtient un score de 120 par DxOMARK

Le dernier smartphone Pixel est passé au crible par DxOMARK, site dédié à la photo et à la vidéo. Et les résultats sont décevants pour le benchmark.

Après avoir étudié les performances photo et vidéo en détail du dernier Mate 40 Pro, le benchmark DxOMARK s’est attaqué au dernier smartphone de Google : le Pixel 5.

Ce dernier est sorti le 30 septembre, aux côtés du Pixel 4a 5G, et possède un écran Full HD+ de 6 pouces, une batterie de 4080 mAh, 128 Go de stockage et le SoC Snapdragon 765G, le rendant compatible avec la 5G. Mais ce qui nous intéresse le plus ici est la partie photo : le Pixel 5 embarque un module de deux capteurs : un de 12,2 mégapixels et un ultra grand-angle de 16 mégapixels. A l’avant, un capteur selfie de 8 mégapixels est poinçonné sur l’angle supérieur gauche de l’écran.

En ce qui concerne la vidéo, le Pixel 5 peut filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde et comporte le “Cinematic Pan” qui améliore la qualité des vidéos.

Des résultats décevants comparés à ses prédécesseurs

Mais suite à son analyse, DxOMARK, site spécialisé dans les performances photo et vidéo des smartphones, déplore des résultats moins satisfaisants que les anciens modèles Pixel pour le dernier modèle de la série.

Avec son repositionnement en milieu de gamme, Google a visiblement bridé les performances photo de son Pixel 5 pour le proposer à un prix plus attractif que ses prédécesseurs. Et cela se ressent dans les résultats du benchmark. Le Pixel 5 obtient un score de 120 (129 pour la photo et 107 pour la vidéo).

score Pixel 5
Le score du Pixel 5 sur la photo et la vidéo / Source : DxOMARK

Sur la photo, le smartphone s’en sort bien avec un score de 129. Le benchmark note la puissance de l’appareil sur l’exposition, le traitement des couleurs et l’autofocus. En revanche, le Pixel 5 est décevant sur le zoom avec un score médiocre de 49. Comme le précise DxOMARK, l’appareil est bon pour les photos sans zoom, mais dès que le zoom dépasse les 2x, les détails se montrent bien moins nets et la qualité du cliché se perd vite.

En luminosité basse ou dans la nuit, le smartphone s’en sort plutôt bien. Mais il n’y a pas de quoi en faire une référence de la photo de nuit non plus. Enfin, sur le mode portrait, les rendus sont satisfaisants. Mais là encore DxOMARK déplore des effets parfois étranges causés par les algorithmes de Google, notamment lorsque plusieurs personnes sont présentes sur la photo.

Une performance bonne, mais sans plus, sur la vidéo

Du côté de la vidéo, le smartphone milieu de gamme semble ne rien avoir à envier à la plupart des modèles haut de gamme. Avec un score de 107, DxOMARK plébiscite l’exposition, les couleurs, les détails et la stabilisation du Pixel 5 en mode 4K à 30 images par seconde.

Néanmoins, le benchmark remarque la présence du bruit qui est bien visible dans les vidéos ainsi qu’une perte considérable de qualité en luminosité basse. Mais dans un environnement lumineux, le smartphone s’est sort plutôt bien.

Voir le test vidéo du Pixel 5 par DxOMARK :

-> Voir le test complet de DxOMARK

La fiche technique du Pixel 5

ÉcranFull HD+
6,0 pouces
2340 x 1080 pixels (432 ppp)
Rafraîchissement de 90 Hz
Batterie4080 mAh
Compatible charge rapide de 18W
ProcesseurSoC Snapdragon 765G (Qualcomm)
Adreno 620
5GOui
Caméra arrièreDeux capteurs
Téléphoto : 12,2 mégapixels
Ultra grand-angle : 16 mégapixels
Caméra avant8 mégapixels
Poinçonnée sur l’écran
VidéoJusqu’en 4K@60ips
ConnectivitésUSB-C 3.1
Nano SIM + eSIM
Wi-Fi 802.11
Bluetooth 5.0
NFC
Google Cast
OSAndroid 11
ColorisSimplement Noir
Prix629 euros
La fiche technique du Google Pixel 5
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires