L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-buds-plus-samsung

Galaxy S21 : pas d’écouteurs dans la boîte, Samsung offrirait des Galaxy Buds à la place

Alors que les Galaxy S21 de Samsung continuent de faire l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines, on apprend que le fabricant pourrait inclure des Galaxy Buds dans la boîte.

Samsung aurait décidé de ne pas inclure d’écouteurs filaires dans la boîte de ses Galaxy S21. A la place, il choisirait plutôt d’y mettre ses écouteurs sans fil, les Galaxy Buds.

Tout récemment, nous apprenions que Samsung pourrait bien imiter Apple en ne proposant plus d’écouteurs ni de chargeur inclus dans les boîtes de ses smartphones, lui qui se moquait pourtant de cette décision de la marque à la pomme quelques jours auparavant. Et finalement, Samsung déciderait d’inclure des Galaxy Buds dans la boîte de ses prochains smartphones qui devraient sortir au mois de janvier 2021, soit en avance sur son calendrier habituel.

-> Samsung Galaxy S21 : la date de sortie et les coloris dévoilés

Mais la législation française oblige les constructeurs de smartphones à inclure des écouteurs filaires avec leurs terminaux. Apple a d’ailleurs dû fournir des EarPods dans la boîte de ses iPhone 12 en France. Alors pour compenser l’absence des écouteurs filaires de Samsung, le fabricant sud-coréen aurait choisi d’inclure une paire d’écouteurs sans fil avec les Galaxy S21. Et il s’agirait des Galaxy Buds Beyond, comme le rapporte le média Phonandroid qui s’appuie sur les informations du site coréen Top Daily.

Galaxy Buds Plus
Galaxy Buds Plus – Source : Samsung

Des Galaxy Buds Beyond uniquement pour les précommandes ?

Les Galaxy Buds Beyond seraient une nouvelle itération des écouteurs sans fil de Samsung. Ils proposeraient un design intra-auriculaire et le fabricant aurait même déposé le nom “Galaxy Buds Beyond” auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), l’instance administrative chargée d’émettre des brevets et des marques déposées aux Etats-Unis. De quoi laisser penser à un lancement imminent…

Mais à plus de 150 euros, les Galaxy Buds Beyond pourraient être offerts uniquement aux personnes ayant précommandé un Galaxy S21 et non pas à tous les acheteurs. C’est d’ailleurs ce que fait la marque assez souvent. Samsung serait encore en train d’hésiter sur la méthode à adopter.

Rappelons que la future gamme de Samsung pourrait être lancée officiellement le 14 janvier 2021 avec des précommandes dans la foulée, tandis que les ventes commenceraient le 29 janvier. C’est en tout cas ce qu’affirme une nouvelle fuite du leaker Jon Prosser.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires