L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12

iOS 14.2.1 : la mise à jour corrective pour les iPhone 12 est disponible

Apple publie une mise à jour pour ses nouveaux iPhone 12 qui vient corriger plusieurs problèmes.

Une mise à jour iOS uniquement pour les nouveaux iPhone d’Apple (iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max) est désormais disponible. Cette mise à jour iOS 14.2.1 apporte des corrections de bugs mais pas de nouveautés.

La mise à jour corrige des problèmes de SMS, des bugs audios et des écrans verrouillés

La marque à la pomme explique que certains messages SMS ne pouvaient pas être reçus par leur destinataire. En effet depuis plusieurs semaines, des témoignages affirmaient que les SMS envoyés par certains contacts dans des discussions de groupe ne s’affichaient pas sur leur appareil, en particulier des messages envoyés via des smartphones Android.

Par ailleurs des appareils auditifs MFi (Made for iPhone) rencontraient des soucis de qualité audio comme des interférences, et cela a maintenant pu être résolu via cette nouvelle mise à jour Apple.

-> iPhone 12 pas cher : le match sur 2 ans des forfaits avec et sans engagement

Parmi les autres correctifs d’iOS 14.2.1, il y a aussi celui du bug de l’écran de verrouillage de l’iPhone 12 mini qui manquait de réactivité et cessait parfois de répondre. La mise à jour a également résolu ce problème qui était à la base un bug logiciel. Pour le moment, le bug concernant la teinte verte ou grise apparue sur les iPhone 12 de certains utilisateurs ne serait donc pas résolu dans cette mise à jour 14.2.1. Apple mène actuellement son enquête et il faudra certainement attendre une prochaine version pour pouvoir remédier ce problème.

-> Sur ce sujet : iPhone 12 : l’écran clignote en vert ou gris, Apple enquête pour résoudre le problème

Comment mettre à jour son iPhone 12 ?

Si vous souhaitez vérifier si la mise à jour 14.2.1 d’Apple est disponible sur votre téléphone, rendez-vous dans vos Réglages, puis cliquez sur “Général” et ensuite “Mise à jour logicielle“. Vous pourrez alors lancer votre mise à jour.

mise à jour logicielle
Mise à jour logicielle de l’iPhone 12 – Source : Consomac
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires