L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
lightning

iPhone 13 : pas de port Lightning pour l’année prochaine ?

Une nouvelle fuite indique qu’Apple pourrait abandonner le port Lightning pour ses prochains iPhone de l’année prochaine.

L’iPhone 13 n’aura probablement pas de port Lightning et pour charger la batterie, il faudra donc utiliser la recharge sans fil QI ou bien le chargeur MagSafe.

Tous les iPhone possèdent un port Lightning depuis les iPhone 5 en sortis en 2012, et la nouvelle gamme tout juste lancée est également équipée de cette connectique particulière. Mais d’après le célèbre leaker Jon Prosser (Front Page Tech), Apple aurait décidé d’abandonner le port Lightning pour ses iPhone 13 en 2021. En effet selon ses informations, un des modèles d’iPhone 13 (en principe au nombre de quatre) serait dépourvu de cette connectique.

-> Lire notre comparatif des prix des iPhone 12

Le premier iPhone sans port Lightning ?

Le pronostiqueur avait déjà fait cette annonce plus tôt cette année. Au mois de mai, il expliquait en effet que la firme de Cupertino préparait des iPhone 13 sans port de recharge. D’ailleurs avant de changer d’avis, les ingénieurs d’Apple auraient même travaillé sur des iPhone 12 qui en étaient dépourvus.

Jon Prosser réaffirme aujourd’hui l’information et d’après lui, Apple ferait bel et bien l’impasse sur le port Lightning de ses prochains iPhone de 2021. A la place du fameux port et plutôt que de passer à l’USB-C, la marque à la pomme choisirait le MagSafe, sa technologie de recharge sans fil. Celle-ci a fait son arrivée auprès des iPhone 12, et il s’agit d’un système d’accessoires qui se fixe facilement et permet une recharge sans fil encore plus rapide grâce à des aimants intégrés au dos des téléphones Apple.

chargeur MagSafe
Le chargeur MagSafe – Source : Apple

Les iPhone 13 devraient être lancés au mois de septembre l’année prochaine. Mais pour le moment, ces informations restent bien évidemment à prendre avec prudence. Cela irait toutefois dans le sens d’Apple, qui souhaiterait proposer MagSafe une nouvelle fois avec les iPhone 13 en misant tout sur cette technologie.

VOIR AUSSI

-> iPhone 13 : l’encoche serait toujours présente mais plus petite

-> Apple pourrait proposer une version avec 1 To de stockage pour l’iPhone 13 Pro

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires