L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 dxomark

DxOMark : l’iPhone 12 aussi bon que le 11 Pro Max sur la photo et la vidéo

Le benchmark DxOMark a analysé les performances photo et vidéo du nouvel iPhone 12. Et celui-ci se montre aussi bon que son prédécesseur plus haut de gamme, le 11 Pro Max !

Après avoir analysé les performances photo et vidéo de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max, DxOMark s’est attaqué à son cousin l’iPhone 12. La barre était déjà haute avec la déclinaison Pro, de quoi mettre l’iPhone 12 à rude épreuve.

Mais selon les résultats obtenus par le benchmark, l’appareil a réussi haut la main en obtenant un score général de 122, contre 128 pour le 12 Pro et 130 pour le 12 Pro Max. Le spécialiste a alors déterminé les atouts, mais aussi les faiblesses, du système photo embarqué sur le nouvel iPhone dans sa déclinaison classique. Pour rappel, l’iPhone 12 est doté de 2 capteurs de 12 Mpx à l’arrière – grand-angle et un ultra grand-angle – ainsi que d’un capteur aussi puissant à l’avant. Les capteurs arrière peuvent effectuer un zoom optique x2 et un zoom numérique x5.

Il ne manque plus que l’iPhone 12 mini à l’appel du test de DxOMark. Mais celui-ci possède les mêmes capteurs et les mêmes fonctionnalités que le modèle standard. Les notes ne devraient alors que peu, voire pas du tout, différer.

iPhone 12 : des performances sur la photo et la vidéo similaires à l’iPhone 11 Pro Max

Le système de notation du benchmark se divise en trois catégories : la photo, le zoom et la vidéo. Et DxOMark a souligné les prouesses de l’iPhone 12 dans les trois domaines, notamment sur la vidéo.

iphone 12 dxomark score
Le palmarès de l’iPhone 12 sur la photo et la vidéo / Source : DxOMark

Le nouvel iPhone 12 est capable d’enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 60 ips. La grande nouveauté, présente sur tous les modèles d’iPhone 12, est la possibilité de filmer en Dolby Vision HDR. Cela permet de capter beaucoup plus de couleurs pour un rendu digne d’une caméra professionnelle. Sur ce domaine, l’appareil obtient un score de 112.

Et sur la partie photo, le benchmark reconnaît l’excellente gestion des couleurs, de l’exposition et de l’autofocus de l’iPhone 12, lui octroyant un score de 132 sur la partie photo. Sur le zoom, l’appareil est moyen avec un score de 41. DxOMark indique que les résultats ne sont pas mauvais, mais que les concurrents font mieux sur des smartphones similaires.

L’iPhone 12 offre de bonnes performances photo et des capacités vidéo impressionnantes, en particulier pour ceux qui peuvent tirer pleinement parti du traitement Dolby Vision HDR du smartphone. En termes de performances d’imagerie pure, il existe toutefois quelques concurrents qui offrent une qualité similaire ou meilleure, parfois à des prix inférieurs.

DxOMark, à propos de l’iPhone 12

Néanmoins, avec l’absence du capteur LiDAR, le smartphone n’est pas en mesure de corriger les défauts de détection de la profondeur, ce qui peut donner un effet bokeh de moins bonne qualité que sur des smartphones ayant un capteur dédié.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires