L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
dxomark iphone 12 pro

DxOMark : l’iPhone 12 Pro devient le 4e meilleur smartphone sur la photo

Les nouveaux iPhone 12 sont réputés pour leurs performances photo et vidéo. Mais le 12 Pro échappe au podium et prend la 4e place du benchmark DxOMark.

Lors de l’annonce des iPhone 12, la firme de Cupertino a longuement insisté sur les performances photo et vidéo de chacun de ses modèles. Et ces derniers iPhone perdurent la réputation forgée par leurs prédécesseurs, avec en prime de nouvelles fonctionnalités. Apple a notamment présenté la possibilité de filmer en HDR Dolby Vision à 60 ips sur les nouveaux iPhone, ainsi que l’édition en format RAW pour les deux déclinaisons Pro, avec Apple ProRAW.

Mais malgré ces prouesses, l’iPhone 12 Pro ne parvient pas à se hisser dans le podium du classement des meilleurs smartphones sur la photo et la vidéo. Ce classement est élaboré par le benchmark DxOMark qui teste longuement les performances photo et vidéo des appareils Android et iOS, dans plusieurs conditions.

Et l’iPhone 12 Pro se retrouve à la 4ème place, derrière les Mate 40 Pro et Mate 40 de Huawei et le Mi 10 Ultra de Xiaomi.

Un score général de 128 pour l’iPhone 12 Pro

Malgré les bonnes critiques de la presse spécialisée, l’iPhone 12 Pro ne parvient pas à dépasser son concurrent Huawei et ses Mate 40 sur la photo et la vidéo. Le benchmark DxOMark salue toutefois la technologie embarquée par Apple sur son dernier appareil haut de gamme.

Il obtient le score de 128, tout comme le Mi 10 Pro de Xiaomi sorti un peu plus tôt dans l’année. La bonne nouvelle pour la marque à la pomme est que ce score est plus important que celui du Galaxy Note 20 Ultra de son grand rival Samsung, avec un score de 121.

dxomark iphone 12 pro score
Le score détaillé de l’iPhone 12 Pro / Source : DxOMark

Globalement, l’iPhone 12 Pro apporte des performances “solides dans l’ensemble” sur la photo, comme l’avance DxOMark. Le benchmark poursuit en soulignant que la gestion de la colorimétrie est parfaitement gérée, tant sur la photo que sur la vidéo, et que l’autofocus se montre précis et très rapide.

Plusieurs points faibles apparaissent tout de même pour le média spécialisé. Le premier est la présence de bruit numérique sur les clichés en basse luminosité. Le deuxième est la plage dynamique qui est limitée, comparée à celle embarquée sur de nombreux smartphones concurrents.

Des performances vidéo élevées

Néanmoins, le score de l’iPhone 12 Pro est rattrapé par ses performances vidéo qui se montrent très satisfaisantes, selon le benchmark. Sur cette partie, l’appareil de la marque à la pomme obtient un score de 112.

La stabilisation et la gestion du HDR sont saluées, et l’effet cinématographique annoncé par Apple lors du Keynote de présentation des iPhone 12, est bel et bien présent. Les testeurs apprécient également la bonne balance des blancs et les rendus colorimétriques sur la peau des personnes filmées.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires