L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-note-20

Samsung prévoirait finalement un Galaxy Note 21 l’an prochain

Alors que les rumeurs prédisaient le contraire, le géant coréen prévoirait un modèle Galaxy Note 21 pour 2021.

Depuis le premier smartphone de la gamme Galaxy Note 20 en 2011, de nombreux modèles ont fait leur apparition notamment les derniers en date : le Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra.

Et d’après une nouvelle publication du média coréen ET News, la série Galaxy Note 20 de Samsung s’agrandira bel et bien avec un Note 21 l’année prochaine, contrairement aux précédentes rumeurs qui prévoyaient la fin de ces smartphones.

La marque sud-coréenne va pourtant lancer de nombreux smartphones en 2021 : sa fameuse gamme Galaxy S21, mais aussi des modèles de téléphones pliables. Il était donc totalement plausible que Samsung décide d’arrêter de commercialiser des Galaxy Note, d’autant plus que ce qui caractérise ces smartphones à mi-chemin avec des tablettes, c’est le stylet S Pen. Et le fabricant va ajouter le support du stylet sur différents modèles haut de gamme autre que les Galaxy Note… ce qui laissait présager la fin de la série.

Il y aurait un seul smartphone Galaxy Note 21 l’année prochaine

Mais les rumeurs qui tablaient sur la fin de la gamme se seraient trompées puisqu’une publication en provenance du média ET News indique qu’il y aura bel et bien un smartphone Galaxy Note 21 en 2021. Il n’y aurait qu’un seul modèle l’année prochaine, et non pas de déclinaison Plus ou Ultra comme pour les précédentes gammes.

En revanche on ne sait pas si le Galaxy Note 21 qui arriverait l’année prochaine serait le dernier smartphone de la série Note ou pas.

Galaxy Note 20 Ultra
Le Galaxy Note 20 Ultra, équipé d’un capteur 108 Mpx

La source affirme qu’il y aura le support du stylet S Pen pour ce qui est du prochain pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 3. Cette information avait déjà fait son apparition sur la toile et vient donc se confirmer. Le pliable pourrait débarquer dans la seconde moitié de 2021 et serait alors le premier smartphone de la série Fold à être équipé d’un S Pen.

-> Sur le sujet : Le Galaxy Z Fold 3 serait prévu pour juin 2021 et aurait un capteur frontal placé sous l’écran

Par ailleurs le Galaxy S21 Ultra, le plus haut de gamme de la future série de Samsung qui sera lancée à la mi janvier, supporterait lui aussi le fameux S Pen. Ce sera alors, lui aussi, le premier téléphone de la série S à arriver avec le stylet si caractéristique de la gamme Galaxy Note.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires