L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 2

Samsung veut lancer 5 smartphones pliables en 2021

Le constructeur sud-coréen proposerait tout un catalogue de smartphones pliables pour 2021. Cela souligne son intention de démocratiser ces appareils.

Samsung s’est lancé dans le marché des smartphones pliables en février 2019, en lançant le Galaxy Fold. Ce dernier a été commercialisé en septembre 2019, puis la production a été arrêtée en fin d’année dernière.

Ce n’est qu’un an après l’annonce du premier pliable, en février 2020, que le constructeur a dévoilé son deuxième appareil ayant un écran pliable : le Galaxy Z Flip. Celui-ci a la particularité de se plier à l’horizontale, à l’image d’un smartphone à clapet. Enfin, plus récemment, Samsung a dévoilé son troisième pliable et successeur du Galaxy Fold : le Galaxy Z Fold 2.

-> Galaxy Z Fold 2 : voici la première vidéo test

Et Samsung compte bien démocratiser ces nouveaux appareils l’an prochain. Il compte proposer au total 5 modèles !

Samsung lancerait 5 pliables en 2021

Selon des informations recueillies par le média coréen The Elec, Samsung pourrait frapper fort en 2021 en lançant pas moins de 5 modèles de smartphones pliables. Le Directeur de l’équipe de planification de la division commerciale de Samsung Electronics, Lee Jong-min, a évoqué l’avenir de Samsung dans le marché des pliables, en amont de la présentation des résultats financiers trimestriels du groupe.

En 2021, nous prévoyons d’augmenter les revenus générés par les smartphones pliables et de continuer à enrichir notre catalogue afin de les démocratiser. Ce n’est pas une grande partie de nos ventes totales, mais les ventes de smartphones pliables augmenteront chaque année.

Lee Jong-min

3 nouveaux pliables premium : Galaxy Z Fold 3, Galaxy Z Flip 2 et Galaxy Z Fold S

Le géant sud-coréen proposerait alors 3 nouveaux pliables haut de gamme sur le marché en 2021. Nous avons déjà parlé du Galaxy Z Fold 3, qui fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines. L’appareil aurait un capteur frontal dissimulé sous l’écran et serait lancé au mois de juin 2021.

Galaxy Z Flip
Le Galaxy Z Flip

Mais la marque réserverait deux autres appareils pliables premium l’année prochaine. Le premier serait le Galaxy Z Flip 2, successeur du pliable à clapet sorti un peu plus tôt dans l’année. Il serait lancé à la fin du premier trimestre 2021, bien après les Galaxy S21 prévus le 14 janvier 2021, et serait équipé d’un écran avec un rafraîchissement de 120 Hz.

Viendrait ensuite le fameux Galaxy Z Fold 3, qui serait présenté l’été prochain, et succéderait au Galaxy Z Fold 2, sorti il y a un peu plus de deux mois. Mais les rumeurs relayées par The Elec évoquent aussi l’apparition d’un Galaxy Z Fold S, une version améliorée du premier Z Fold.

Et deux modèles plus abordables : Galaxy Z Fold Lite et Galaxy Z Flip Lite

Et pour rendre les smartphones pliables plus accessibles auprès des consommateurs, Samsung prévoirait de commercialiser deux modèles plus “milieu de gamme”. Il s’agirait du Galaxy Z Fold Lite et du Galaxy Z Flip Lite.

Selon le média sud-coréen, ces deux smartphones seraient vendus autour des 1000€ et auraient le même design que leurs cousins haut de gamme respectifs. Mais pour les proposer moins cher, Samsung ferait l’impasse sur la 5G.

Pour l’heure, ce sont les seules informations connues sur les smartphones pliables de 2021. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires