L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus9E

Série OnePlus 9 : un smartphone OnePlus 9E prévu pour le lancement

Un troisième modèle OnePlus 9 devrait faire son arrivée début 2021, et s’appellerait “OnePlus 9E” d’après une nouvelle fuite.

La venue d’un troisième modèle dans la série OnePlus 9 avait déjà été révélée dans de précédentes rumeurs, et on en sait désormais plus sur ce fameux smartphone grâce à un nouveau leak en provenance de Max Jambor, connu pour avoir déjà fourni des informations sur les téléphones de la marque chinoise. Ce smartphone porterait le nom OnePlus 9E et pourrait être lancé aux côtés du OnePlus 9 et du 9 Pro, en début d’année prochaine.

OnePlus 8, 8 Pro et 8T, OnePlus Nord et ses déclinaisons… La marque n’en finit pas de lancer de nouveaux smartphones en cette année 2020. Et elle ne compte pas s’arrêter là : elle prépare en effet sa nouvelle gamme OnePlus 9 qui devrait débarquer début 2021 (en mars plus précisément) avec un OnePlus 9 et un OnePlus 9 Pro comme d’habitude, mais également un mystérieux OnePlus 9E…

Un troisième smartphone dans la série OnePlus 9

Le OnePlus 9 et sa déclinaison Pro font depuis quelques semaines l’objet de fuites. Leur design et quelques unes de leurs caractéristiques sont désormais connues. Le OnePlus dans sa version standard devrait avoir ces différentes specs, d’après les informations du site 91 Mobiles :

  • Qualcomm Snapdragon 875, 8 Go de RAM
  • Écran 6,55 pouces, 120 Hz
  • Caméra arrière : 64 Mpx + 16 Mpx + 8 Mpx
  • Caméra selfie : 32 Mpx
  • Batterie : 5000 mAh
  • Charge rapide 65W
  • Android 11 basé sur OxygenOS

Pour ce qui est de la version Pro, il pourrait également être équipé du SoC Snapdragon 875, son écran serait de 6,7 pouces et il proposerait 4 capteurs photo à l’arrière.

-> Tout savoir sur les OnePlus 9 et 9 Pro

Mais ce ne seront pas deux mais trois modèles de prévus l’année prochaine. En effet le leaker Max Jambor a révélé des informations concernant ce troisième smartphone qui serait baptisé OnePlus 9E. Ce modèle pourrait alors correspondre au mystérieux numéro LE2127 apparu aux côtés des numéros des OnePlus 9 et 9 Pro…

Une annonce prévue en mars 2021

Il reste à savoir si le 9E sera plus cher que le OnePlus 9 standard ou s’il sera encore plus abordable.

Max Jambor, Voice

Dans tous les cas, il est probable que OnePlus imite la stratégie de ses concurrents comme Samsung par exemple, avec des smartphones dans toutes les gammes de prix possibles. Le OnePlus Nord N se situe en entrée de gamme, les OnePlus Nord en milieu de gamme, les OnePlus standards en haut de gamme et enfin les OnePlus Pro avec des fonctionnalités encore plus haut de gamme.

OnePlus 9 Pro
Le design du OnePlus 9 Pro – Source : OnLeaks // Voice

Pour le moment aucun autre détail n’a été communiqué mais on peut d’ores et déjà supposer que ce nouveau modèle 9E ferait la liaison entre les versions standards et la gamme Nord, avec seulement certaines specs haut de gamme pour rester dans des prix abordables.

Mais il est encore difficile de savoir dans quelle gamme de prix ce OnePlus 9E se situera. Il faudra patienter encore un peu pour avoir de plus amples informations sur la future gamme de OnePlus. Pour rappel, le lancement des trois variantes devrait se faire pour le mois de mars 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires