L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
orange

Orange lance sa 5G dans 15 villes en France

L’opérateur historique lance son réseau 5G ce jeudi 3 décembre 2020. Pour le moment, une quinzaine de villes sont concernées.

C’est d’abord SFR qui a ouvert le bal de l’arrivée de la 5G à Nice le 20 novembre puis dans plus de 120 communes ce mois-ci. Bouygues Telecom a suivi le mouvement avec le lancement du réseau de cinquième génération dans 20 grandes villes françaises il y a seulement deux jours, et compte procéder étape par étape en visant une couverture nationale d’ici fin 2021.

La 5G d’Orange arrive dans 15 villes

Vient le tour aujourd’hui d’Orange, qui lance son réseau 5G dans 15 villes. L’opérateur historique avait déjà dévoilé ses premiers forfaits mobile compatibles avec la 5G au mois d’octobre. Il s’agit de forfaits avec beaucoup de data internet car le premier forfait proposé commence à 70 Go, le second à 100 Go et le troisième à 150 Go. Un dernier forfait Orange est disponible avec internet en illimité.

C’est le troisième opérateur à se lancer dans la 5G avec 15 villes concernées. Son réseau sera ensuite étendu sur 160 communes le 15 décembre 2020. Ces prochaines villes sont situées autour des 15 villes couvertes aujourd’hui.

-> Voir tous les forfaits mobile 5G proposés par les opérateurs en France

Les villes concernées aujourd’hui

Les villes couvertes par Orange ce jeudi 3 décembre sont les suivantes : Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Marseille, Angers, Les Ponts-de-Cé, Trélazé, Clermont-Ferrand, Aubière, Beaumont, Chamalières, Le Mans, Allonnes, Coulaines et Yvré-l’Evêque. Paris n’est pas de la partie pour le moment, comme vous pourrez le remarquer.

Orange utilise des antennes à 3,5 GHz qui ont une portée plus courte mais qui offrent des débits bien plus élevés (1 Gb/s en descendant, ce qui est équivalent à une connexion en fibre optique).

orange

La prochaine étape à la mi-décembre

Le 15 décembre, viendront ensuite d’autres communes en France, réparties autour des 15 villes précédemment citées. Parmi les nouvelles, les communautés d’agglomération de Toulouse, Montpellier, Douai, Lille, Lens, Pau, Strasbourg, Mulhouse et Paris pourront profiter du réseau 5G d’Orange.

-> Voir l’ensemble des villes concernées

L’opérateur historique couvrira des villes en 3,5 GHz mais il y aura un mix avec du 2,1 GHz pour certaines d’entre elles. Cette bande spécifique permet de couvrir de plus grandes zones mais avec des débits plus faibles.

Enfin signalons qu’Orange n’annoncera l’ouverture de son réseau dans une ville que lorsque 70% des habitants seront couverts.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires