L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s20

Samsung : un capteur photo de 600 mégapixels serait en préparation

Les constructeurs n’en finissent pas d’innover dans la photo et le géant Samsung plancherait sur un immense capteur… de 600 mégapixels.

Le géant de la tech sud-coréen veut toujours aller plus loin et serait en train de travailler sur un capteur photo d’une résolution de 600 mégapixels, destiné aux smartphones. Cette information vient du leaker réputé Ice Universe, qui a fourni la nouvelle sur son compte Twitter.

Cet énorme capteur photo pourrait arriver dans les années à venir, et apporterait de nombreux avantages comme une amélioration des images et des enregistrements de vidéos en 4K et en 8K.

Des capteurs photo de 108, 150, 250, 600 mégapixels…

Huawei, Apple, Xiaomi, Samsung… Qui proposera le meilleur capteur photo avec le plus de mégapixels ? La course continue mais l’entreprise coréenne compte bien faire de l’ombre à ses concurrents avec ce fameux capteur en préparation.

Après un capteur photo de 108 Mpx révélé l’année dernière et qui équipe les Galaxy S20 et Galaxy Note 20, puis un capteur de 150 Mpx pour les smartphones équipés du SoC Snapdragon 888 et dont la production du capteur s’est achevée il y a plusieurs mois, mais encore un capteur de 250 Mpx en préparation, c’est donc au tour d’un capteur photo avec bien plus de résolution de se profiler…! Et ce sont 600 Mpx de prévus cette fois-ci.

Une amélioration des images et des vidéos

D’après l’informateur réputé Ice Universe, Samsung “est vraiment en train de fabriquer des capteurs de 600 Mpx”. Il met également un document à disposition dans son tweet, de la division dédiée aux capteurs photo chez Samsung. Ce document indique que le capteur en préparation, d’une résolution de 600 Mpx, permettra d’améliorer le rendu du zoom vidéo en 4K et en 8K.

Le capteur de Samsung mesure, d’après le document partagé par le leaker sur son compte Twitter, 1 / 0,57 pouces. Il prend tout de même 12% de la surface à l’arrière d’un smartphone et il est également indiqué que “ISOCELL va évoluer afin de résoudre le problème du bloc caméra proéminent”.

Pour l’instant nous n’en savons pas plus sur ce fameux capteur de 600 Mpx, mais il pourra très certainement améliorer le rendu des images et des vidéos sur smartphone. Nous vous tiendrons informés des prochaines informations à son sujet.

-> Samsung Galaxy S21 : les trois smartphones se révèlent en images

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires