L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s21

Galaxy S21 : la vidéo officielle confirme le design des 3 smartphones

Décidément les trois déclinaisons de la gamme Galaxy S21 sont de moins en moins mystérieuses. Un nouveau leak vient confirmer le design des smartphones de Samsung.

L’annonce de la prochaine série phare de Samsung arrive à grands pas, et de plus en plus d’informations abondent sur la toile. C’est maintenant une vidéo officielle qui vient confirmer le design avec un tout nouveau bloc photo original, mais aussi le nom des différents modèles.

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra devraient être annoncés par la célèbre marque coréenne le 14 janvier 2021, pour un lancement quelques jours plus tard. On connaît pratiquement toute leur fiche technique, et leur design a fait l’objet de plusieurs fuites ces derniers mois. Aujourd’hui, ce sont des images officielles du teaser qui viennent de fuiter, et qui nous montrent à quoi ressembleront les trois smartphones de Samsung… et quels seront leurs noms.

Le design des Galaxy S21 se confirme

Ce nouveau leak a été relayé par le média Android Police, et il s’agit bien du teaser officiel de Samsung. Cette vidéo serait d’ailleurs réservée pour le lancement des Galaxy S21 sur le marché. Design, noms, coloris… Elle vient confirmer de nombreuses informations en fuite depuis plusieurs mois maintenant, notamment le design dévoilé par OnLeaks en octobre, ou encore celui de LetsGoDigital il y a seulement quelques jours.

Le site a publié trois petites séquences vidéo, avec d’abord le Galaxy S21 dans son coloris Phantom Violet comme vous pouvez le voir ci-dessous. Cela était attendu : le smartphone comporte un module photo à l’arrière, qui vient prolonger le cadre. Ce module est de couleur légèrement cuivrée qui n’est pas sans rappeler le Mystic Bronze des Galaxy Note 20 et Galaxy Z Fold 2. L’écran est plat et sans bordure, et équipé d’un unique capteur positionné en haut, au centre du Galaxy S21.

La deuxième déclinaison de la série, le Galaxy S21+, se dévoile elle aussi dans une courte vidéo où le smartphone ressemble beaucoup à la version standard, mais avec un écran plus grand. D’après les informations d’Android Police, ce modèle aura un triple capteur photo tout comme le Galaxy S21, avec un capteur principal de 12 mégapixels, un ultra large de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 64 mégapixels.

Et le troisième et dernier modèle de la gamme Galaxy S21 qui est le plus haut de gamme des trois, c’est le Galaxy S21 Ultra. Il est équipé d’un gros module photo à l’arrière, avec pas moins de 4 capteurs dont un principal de 108 mégapixels, un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom 10x, un capteur de 12 mégapixels et un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom x3. Sur le teaser relayé par Android Police que vous pouvez voir ci-après, le prochain fleuron de Samsung est dans son coloris Phantom Black.

Samsung annoncera la gamme Galaxy S21 en janvier

De nombreuses rumeurs annonçaient que le géant de la tech sud-coréen présenterait sa nouvelle série le 14 janvier 2021 lors d’un événement Unpacked. Le site Android Police vient confirmer cette date, et indique que les appareils seront moins chers que la génération précédente. Par ailleurs, Samsung aurait décidé de ne pas inclure de chargeur dans la boîte de ses smartphones.

Galaxy S21 5G teaser

-> Voir les fiches techniques de la gamme Galaxy S21

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires