L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 9 pro

Le OnePlus 9 Pro aurait la certification IP68 et serait résistant à l’eau et à la poussière

On en sait plus sur la version Pro de la prochaine série phare de OnePlus qui devrait arriver début 2021.

La jeune entreprise chinoise du groupe BBK Electronics présentera sa série OnePlus 9 en début d’année prochaine, qui succédera à la gamme OnePlus 8 sortie cette année.

Pas moins de trois smartphones seraient au programme de la prochaine série phare : le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro, et le OnePlus 9E. On apprend aujourd’hui que la déclinaison Pro sera certifiée IP68, de quoi la rendre étanche et résistante à l’eau et à la poussière, tout comme son prédécesseur d’ailleurs. Les deux autres smartphones, plus abordables, ne devraient pas pouvoir profiter d’une telle certification malheureusement.

Le modèle Pro sera certifié IP68

oneplus9-onleaks-1
Le design du OnePlus 9 Pro – Source : OnLeaks

D’après une nouvelle fuite en provenance du leaker allemand Max Jambor, publiée sur le site Voice, le OnePlus 9 Pro sera effectivement certifié IP68. Avec le OnePlus 8 Pro lancé au mois de mai, ce serait alors le deuxième téléphone de la firme à en bénéficier. OnePlus ne l’a pas fait auparavant car il estimait que le coût d’une telle certification était trop élevé et pourrait créer de nombreux litiges.

Mais les choses ont changé et pour satisfaire ses clients, la marque chinoise a bien dû passer sur la fameuse certification IP68, qui est présente sur de nombreux modèles haut de gamme. C’est pourquoi la version Pro (la plus premium) de la prochaine série phare de OnePlus pourra en profiter, d’après le leaker. Le smartphone pourra ainsi être immergé dans l’eau jusqu’à 1,5 m et ce pendant une durée pouvant aller jusqu’à 30 minutes.

En revanche il ne faudra pas compter sur l’IP68 pour les modèles plus abordables de la série 9 : les OnePlus 9 et OnePlus 9E. Pour rappel, l’entreprise de l’Empire du milieu devrait annoncer sa prochaine gamme au mois de mars 2021.

-> OnePlus 9 Pro : le design complet se dévoile

OnePlus 9 : les specs attendues

Voici, d’après les dernières fuites, les caractéristiques attendues du OnePlus 9 :

  • Qualcomm Snapdragon 888, 8 Go de RAM
  • Écran 6,55 pouces, 120 Hz
  • Caméra arrière : 64 Mpx + 16 Mpx + 8 Mpx
  • Caméra selfie : 32 Mpx
  • Batterie : 5000 mAh
  • Charge rapide 65W
  • Android 11 basé sur OxygenOS

La déclinaison Pro devrait également être équipée du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Son écran ferait une diagonale de 6,7 pouces et le smartphone proposerait 4 capteurs photo au dos. Le OnePlus 9E quant à lui, est pour le moment bien mystérieux, mais il pourrait s’agir d’une version plus abordable.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires