L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
harmonyos 2.0

Huawei déploie HarmonyOS 2.0 en bêta sur plusieurs de ses appareils

Huawei vient de déployer la première bêta de la nouvelle version de son OS maison : HarmonyOS 2.0. Elle est disponible dès aujourd’hui sur plusieurs appareils du fabricant.

Le constructeur chinois de smartphones a conçu en 2020 son propre système d’exploitation HarmonyOS. La conception de celui-ci a été en partie encouragée par les sanctions états-uniennes, qui empêchent toute entreprise américaine de collaborer avec la marque. HarmonyOS est entièrement dépendant d’Android, et permet à Huawei de proposer son panel de services et applications mobile maison (AppGallery, Petal Maps, Huawei Mobile Services) sur ses appareils.

Et ce mercredi 16 décembre, la firme vient de publier la première bêta de la nouvelle version HarmonyOS 2.0. Huawei a diffusé la nouvelle sur son blog (en chinois), une nouvelle relayée par GSM Arena et Sparrow News.

Plusieurs smartphones peuvent bénéficier de la bêta d’HarmonyOS 2.0

Sur son site, le géant chinois communique la liste des smartphones compatibles avec la bêta d’HarmonyOS 2.0. Par ailleurs, tous ces appareils peuvent déjà profiter de la version EMUI 11, la surcouche maison de Huawei basée sur Android 11.

Voici les appareils Huawei compatibles avec la bêta d’HarmonyOS 2.0 :

  • Huawei P40
  • Huawei P40 Pro
  • Huawei Mate 30 (versions 4G et 5G)
  • Huawei Mate 30 Pro (versions 4G et 5G)
  • Huawei MatePad Pro (tablette)

Plus d’appareils compatibles avec EMUI 11 pourront prochainement bénéficier de la bêta d’HarmonyOS 2.0, mais pour le moment le fabricant se concentre sur ces modèles. Voici le teaser d’HarmonyOS 2.0 en vidéo :

Comment installer la bêta d’HarmonyOS 2.0 ?

Comme l’avance GSM Arena, la bêta d’HarmonyOS 2.0 est téléchargeable en OTA (Over The Air) en vous inscrivant sur cette page (attention, la page est en chinois). Si votre demande est validée, vous recevrez un mail de confirmation et vous aurez ainsi accès au téléchargement de la bêta quelques jours après réception. Cette page contiendra les instructions d’installation.

Le code source entre EMUI et HarmonyOS reste relativement proche, il n’y aura donc pas de grandes nouveautés à prévoir en termes d’interface. Mais l’OS maison de Huawei permettra une meilleure exécution des services et applications de la marque chinoise, tout en exploitant les apps Android aisément.

Voici une vidéo d’HarmonyOS sur un Huawei P40 (crédits : GSM Arena) :

HarmonyOS sur un Huawei P40 / Crédits : GSM Arena

L’OS maison de Huawei possède toutefois son lot de nouveautés et d’exclusivités. L’une des nouveautés principales est l’adaptation des contenus aux objets connectés Huawei, qui permet une utilisation intuitive sur différents supports (montre connectée, tableau de bord de voiture, smartphone, tablette…).

HarmonyOS sur différents supports / Crédits : GSM Arena, Huawei
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other