L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-A72-5G

Galaxy A72 5G : des premiers rendus fuitent sur la toile

Le prochain smartphone de la gamme Galaxy A de Samsung se dévoile dans de nouveaux clichés ! Que sait-on à son sujet ?

Le Samsung Galaxy A72 5G se révèle dans de nouveaux rendus. Il succèdera au Galaxy A71 5G et on peut dire qu’il ressemble beaucoup au Galaxy A52 5G en termes de design, mais en un peu plus grand.

-> Le Galaxy A52 5G se dévoile dans des premiers rendus

Un lancement officiel prévu pour début 2021

Le futur smartphone du fabricant sud-coréen devrait être officialisé en début d’année, d’après le leaker OnLeaks (Steve Hemmerstoffer). Ce dernier a réalisé des rendus du Galaxy A72 5G qui viennent d’être publiés sur le site Voice, et nous donne plusieurs informations sur le modèle.

Samsung Galaxy A72 5G
Rendus du Samsung Galaxy A72 5G / Source : OnLeaks, Voice

Ecran Infinity-O de 6,7 pouces, quadruple capteur photo

D’après lui, l’arrière de l’appareil sera en plastique tandis que le cadre sera en aluminium. L’unique différence entre l’A72 5G et l’A52 5G réside dans la taille de l’écran. Le Galaxy A72 5G est doté d’un écran tactile plat d’une diagonale de 6,7 pouces, avec une seule caméra selfie perforée positionnée au centre. Samsung appelle d’ailleurs cette particularité “écran Infinity-O”.

Au dos du smartphone, on retrouve un module photo rectangulaire composé de quatre capteurs, mais aucun détail les concernant n’a été communiqué, si ce n’est la résolution du capteur principal qui pourrait être au moins de 64 mégapixels

Samsung Galaxy A72 5G
Rendus du Samsung Galaxy A72 5G – Source : OnLeaks // Voice

Dimensions et prix

Comme son nom l’indique, le futur téléphone de Samsung sera compatible avec la 5G et côté dimensions, il mesure 165 x 77,4 x 8,1 millimètres, et monte à 9,9mm pour la partie avec le module photo. Toujours d’après l’informateur, le Galaxy A72 5G dispose d’une prise jack 3,5 mm et d’un capteur d’empreintes digitales intégré.

La gamme Galaxy A est très populaire et surpasse même la gamme Galaxy S, ce qui fait dire au leaker que ce prochain smartphone sera probablement un succès pour Samsung en 2021. Le prix attendu pour les Etats-Unis est d’environ 599 dollars soit environ 490 euros. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce smartphone !

Samsung Galaxy A72 5G
Rendus du Samsung Galaxy A72 5G – Source : OnLeaks // Voice
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
OnePlus 8T
Read More

OnePlus dévoile son OnePlus 8T par accident

Le fabricant chinois a révélé une image du OnePlus 8T par erreur. On sait maintenant quel sera le design du smartphone, en plus de quelques unes de ses caractéristiques ayant précédemment fuitées sur la toile.