L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus-8T-concept

OnePlus 8T Concept : la coque arrière change de couleur selon les situations

OnePlus fait preuve d’innovation en proposant un tout nouveau concept de smartphone qui change de couleur en fonction des situations, et notamment en fonction de la respiration !

Ce nouveau smartphone original s’appelle le OnePlus 8T Concept et il restera, comme son nom l’indique, à l’état de concept. Il n’est donc pas voué à être commercialisé. Alors quel est ce concept phone ?

La marque chinoise a lancé de nombreux smartphones en cette année 2020 : les OnePlus 8, 8 Pro et 8T mais encore le OnePlus Nord et ses déclinaisons… Et elle prépare l’arrivée de la série OnePlus 9 au mois de mars 2021 avec trois versions au programme (9, 9 Pro et 9E).

Sur ce sujet -> OnePlus 9 : voici les premières photos du smartphone

Mais les constructeurs aiment également montrer leurs innovations en matière de technologie et c’est bien entendu le cas de OnePlus. La marque ne s’arrête pas au lancement de smartphones destinés au grand public et apprécie travailler sur des smartphones au design original qui resteront à l’état de concept.

Le OnePlus 8T Concept, une déclinaison originale du 8T

L’entreprise chinoise avait auparavant dévoilé le OnePlus Concept One doté d’une caméra photo invisible. Ce smartphone avait été présenté officiellement lors du CES 2020 et sa caractéristique particulière résidait dans son appareil photo arrière qui pouvait effectivement disparaître grâce à un verre spécifique. Et maintenant, OnePlus dévoile un nouvel appareil qui change de couleur automatiquement en fonction… de votre respiration !

Ce téléphone reprend la fiche technique du OnePlus 8T présenté en octobre dernier, mais avec cette fois-ci un design revu et amélioré, et avec une innovation. Le dos du OnePlus 8T Concept présenté par la marque peut changer de couleur en fonction des situations. Il peut ainsi passer du bleu foncé au gris clair et cela se fait tout seul.

Par exemple, quand le smartphone reçoit un appel, sa couleur changera alors de sa couleur d’origine. Il est possible également d’accepter ou de rejeter cet appel grâce à un geste de l’utilisateur. Et autre fonctionnalité intéressante, mais pas forcément très utile au quotidien : lorsque vous pointez le OnePlus 8T Concept vers une personne, vous pouvez lui demander d’analyser sa respiration et la couleur du smartphone changera alors automatiquement avec les inspirations et expirations de la personne. Cela est dû selon la marque, à la technologie mmWave.

Avec ce nouveau concept phone, la firme chinoise compte bien rendre l’expérience entre l’utilisateur et son smartphone encore plus interactive, et elle pourrait réutiliser certaines fonctionnalités pour de futurs modèles destinés au grand public.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires