L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-mi-11-nouvelles-images

Le Xiaomi Mi 11 apparaît dans des images officielles

Alors que le Mi 11 de Xiaomi sera présenté d’ici quelques jours, il vient de se dévoiler dans de nouvelles images officielles.

Cela aura lieu plus tôt que prévu : Xiaomi présentera ses nouveaux Mi 11 et Mi 11 Pro lundi prochain, le 28 décembre 2020, lors d’une conférence en Chine. Quelques éléments sont déjà connus sur les smartphones, et on apprend aujourd’hui que des images officielles viennent de faire leur apparition sur la toile.

Les informations abondent concernant la prochaine série phare de Xiaomi. Une affiche officielle a été publiée ce jour par la marque sur le réseau social Weibo, comme vous pouvez le voir ci-dessous, et elle confirme au passage la date d’annonce du 28 décembre. Les deux smartphones sont également apparus sur Geekbench, et on sait désormais qu’ils proposeront 12 Go de RAM.

affiche xiaomi
Le teaser Xiaomi de la gamme Mi 11

Des images officielles de la prochaine série phare de Xiaomi

Xiaomi Mi 11
Xiaomi Mi 11 – Source : GSM Arena

C’est maintenant au tour de plusieurs images de révéler à quoi ressembleront les Mi 11 et Mi 11 Pro.

Ces images montrent que l’avant du Mi 11 aura des bords incurvés et un seul trou dans le coin supérieur gauche, mais cela pourrait également être le cas sur le Mi 11 Pro. A l’arrière, on peut voir deux gros capteurs photo, tandis que le troisième est plus petit et se situe à l’extérieur de la partie noire.

Xiaomi Mi 11
Xiaomi Mi 11 – Source : GSM Arena

Que sait-on des Mi 11 et Mi 11 Pro ?

Les futurs smartphones du fabricant chinois seront équipés du tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888 gravé en 5 nanomètres. Cette puce haut de gamme a été dévoilée le 1er décembre et promet des performances puissantes sur la photo, la vidéo, l’IA, et bien sûr la 5G. De nombreux constructeurs ont d’ailleurs décidé d’équiper leurs smartphones de 2021 avec ce nouveau SoC.

D’autres éléments de la fiche technique du Mi 11 et sa déclinaison Pro sont également connus. Ainsi, d’après le leaker Digital Chat Station, le modèle standard sera doté d’une batterie de 4780 mAh et le modèle Pro d’une batterie de 4970 mAh. Les batteries pourraient se recharger totalement en 35 minutes seulement, via une charge ultra rapide de 55 watts.

xiaomi mi 11
Source : Gizmochina

On retrouvera un écran QHD+ (3200 x 1440 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour le Mi 11 Pro, tandis que la version standard profitera du même taux ainsi que des bords incurvés. La caméra selfie sera logée dans un poinçon à l’avant des smartphones, dans le coin supérieur gauche, comme les nouvelles images le montrent. Toujours concernant la photographie, trois capteurs dans un module carré devraient être de la partie sur le Mi 11, et quatre capteurs dans un module rectangulaire sur le Mi 11 Pro. Voici les configurations photo attendues :

Xiaomi Mi 11Xiaomi Mi 11 Pro
Un capteur principal 108 mégapixels
Un capteur ultra grand-angle 12 mégapixels
Un capteur macro 5 mégapixels
Un capteur principal 108 mégapixels
Un téléobjectif 12 mégapixels
Deux autres capteurs
Configurations photo attendues des Mi 11 et Mi 11 Pro

Enfin, les smartphones fonctionneront sous Android 11 avec la surcouche maison de Xiaomi, MIUI 12.5. La marque lancera sa nouvelle série en Chine et une sortie à l’international n’est pas encore connue à ce jour. Pour en savoir davantage, il faudra attendre une petite semaine, le lundi 28 décembre, lors de la conférence de présentation de Xiaomi.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires