L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 11

Le Xiaomi Mi 11 sera présenté le 28 décembre 2020

Annoncée au mois de janvier 2021, la présentation officielle des Mi 11 et Mi 11 Pro aura lieu le 28 décembre 2020, pour finir l’année en beauté !

Les nouveaux smartphones de Xiaomi seront annoncés plus tôt que prévu. Les dernières rumeurs de Digital Chat Station évoquaient une sortie courant janvier 2021, proche de celle des Galaxy S21 qui aura lieu le 14 janvier 2021.

Mais on apprend aujourd’hui par Gizmochina que le constructeur de smartphones organisera une conférence le 28 décembre prochain en Chine pour dévoiler officiellement ses nouveaux Mi 11 et Mi 11 Pro. L’informateur ignore toutefois si la marque lancera ses nouveaux smartphones à l’international ou bien uniquement en Chine, même s’il table sur la deuxième option pour le moment.

Les premiers smartphones équipés du Snapdragon 888

Avec cette annonce, nous pouvons confirmer que la série Mi 11 de Xiaomi sera la première à bénéficier du nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888. Celui-ci a été dévoilé le 1er décembre dernier et promet des performances puissantes sur la photo, la vidéo et l’intelligence artificielle pour les smartphones qui en seront équipés.

snapdragon 888
Le Snapdragon 888 de Qualcomm / Source : Qualcomm

Xiaomi devance alors son concurrent Samsung et ses Galaxy S21 et ouvrira le bal avec le nouveau SoC haut de gamme de l’équipementier américain. Le nouveau SoC est également attendu sur les OnePlus 9. Pour rappel, le chipset est gravé en 5nm, apporte la 5G, et est composé de huit cœurs Kryo 680 et d’un GPU Adreno 660.

-> Le tout nouveau Snapdragon 888 de Qualcomm alimentera de nombreux smartphones en 2021

Selon Gizmochina, le constructeur chinois aurait avancé la date d’annonce de ses prochains smartphones pour devancer son concurrent principal et pouvoir vendre ses Mi 11 et Mi 11 Pro comme les premiers appareils équipés sur SoC Snapdragon 888.

Xiaomi Mi 11 : ce que l’on sait

xiaomi mi 11 design
Rendu du Xiaomi Mi 11 par Ben Geskin / Source : Gizmochina

Plusieurs informations sur les Mi 11 ont déjà fait leur apparition sur la toile. L’informateur Digital Chat Station est parvenu à obtenir la puissance de la batterie des prochains appareils : 4780 mAh pour le modèle standard et 4970 mAh pour le modèle Pro. Et ces batteries pourraient se recharger complètement en seulement 35 minutes grâce à la charge ultra rapide de 55W, selon le leaker.

L’écran QHD+ du Mi 11 Pro aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une densité de pixels de 3200 x 1440, qui promet une grande fluidité et une expérience immersive pour les utilisateurs. La version standard devrait profiter du même taux de rafraîchissement ainsi que des bords incurvés, comme l’on peut voir sur le rendu ci-dessus. La caméra frontale sera intégrée dans un poinçon en haut à gauche des écrans des appareils.

mi 11 xiaomi
Rendu du Xiaomi Mi 11 / Source : AnTuTU
mi 11 xiaomi
Rendus du Mi 11 Pro / Source : AnTuTu

Sur la partie photo, il faudra s’attendre à 3 capteurs sur la version standard et 4 capteurs sur la version Pro. Ils seront disposés dans un module carré sur le Mi 11 et un module rectangulaire sur le Mi 11 Pro. Parmi les 4 capteurs du modèle Pro, le principal aura une résolution de 108 mégapixels et le téléobjectif aura une puissance de 12 mégapixels. Le module photo de la version standard se présenterait ainsi :

  • Capteur principal : 108 mégapixels
  • Capteur ultra grand-angle : 12 mégapixels
  • Capteur macro : 5 mégapixels

Les deux appareils seront livrés avec Android 11 ainsi que la nouvelle version de l’interface maison de Xiaomi, appelée MIUI 12.5.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires