L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-mi-11

Mi 11 : Xiaomi publie les résultats officiels de Geekbench et les prix des smartphones ont fuité

La série de Xiaomi va bientôt être présentée et le fabricant a décidé de révéler les résultats de Geekbench. Les prix ont également fuité et il faudrait débourser moins de 600 euros pour le modèle de départ.

Il ne reste plus que quelques jours avant l’annonce officielle des Mi 11 et Mi 11 Pro. Le 28 décembre 2020, Xiaomi présentera ses deux nouveaux smartphones qui font l’objet de nombreuses rumeurs au fur et à mesure que la date approche.

Hier, le Mi 11 est apparu dans de nouvelles images officielles, sur une affiche faisant office de teaser, mais aussi sur Geekbench. Alors qu’effectivement un modèle avait déjà été testé sur Geekbench avec 1135 points en single-core et 3642 points en multi-core, la marque chinoise a décidé de prendre les choses en main. Elle vient donc de publier les résultats officiels à partir de la plateforme d’analyse comparative, d’après les informations relayées par GSM Arena.

Les performances du Xiaomi Mi 11 avec le Snapdragon 888

Que nous réservent donc le Xiaomi Mi 11 et sa déclinaison Pro ? Il faut rappeler que les deux smartphones seront alimentés par le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, révélé par l’américain en début de ce mois de décembre. Cette puce est gravée en 5 nanomètres, permet la compatibilité avec la 5G, et promet de très bonnes performances en photo/vidéo et intelligence artificielle.

Les futurs modèles de Xiaomi seront les premiers smartphones au monde à profiter du nouveau SoC de Qualcomm.

Le single-core des deux prochains smartphones de Xiaomi est de 1135, tandis que le multi-core est de 3818, soit 176 points de plus que le smartphone repéré précédemment sur Geekbench. D’après les chiffres, le nouveau chipset est plus rapide que le Kirin 9000 et que son prédécesseur, le Snapdragon 865.

Une WiFi 6 améliorée

affiche xiaomi mi 11
Source : playfuldroid

Par ailleurs, le Mi 11 devrait disposer d’une “WiFi 6 améliorée” comme l’a confirmé l’entreprise de l’Empire du Milieu. Enfin d’après de précédentes rumeurs, le modèle Pro de la série Mi 11 devrait bénéficier d’une puissante batterie de 5000 mAh. Le taux de rafraîchissement des deux smartphones serait de 120 Hz et les bords de l’écran devraient être incurvés. Le capteur photo principal serait quant à lui de 108 mégapixels.

-> Voir les images officielles du Xiaomi Mi 11

Avec tous ces éléments, il manquait donc à connaître les prix…

Un prix de départ à moins de 600 euros

Il y aurait trois options de mémoire pour la série Xiaomi Mi 11. Et d’après un leak en provenance de Chine et repéré par le média Gizchina, le prix de départ du smartphone coûterait là-bas l’équivalent de 565 euros pour la version 8 Go de RAM / 128 Go de stockage. La version 8/256 Go serait de 600 euros, et enfin la version 12/256 Go pourrait être vendue au tarif de 650 euros.

Bien sûr, on ne sait pas si ces prix seront définitifs ou pas. Nous en saurons davantage lors de la présentation officielle de Xiaomi le 28 décembre !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires