L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor-v40-rendu-couv

Le Honor V40 sera lancé le 12 janvier et aura un écran de 120 Hz

Il faudra finalement attendre le mois prochain pour l’annonce officielle du Honor V40, qui devrait arriver avec un écran 120 Hz.

En fin de compte, l’annonce du V40 ne sera pas pour ce mois de décembre comme attendu. Honor devrait finalement dévoiler le V40 le mois prochain, et bien que nous n’ayons pas encore de confirmation à ce sujet, un utilisateur du réseau social chinois Weibo affirme que le smartphone deviendra officiel le 12 janvier 2021.

Un lancement officiel le 12 janvier

Pour rappel, le géant Huawei a annoncé le mois dernier la vente de sa marque Honor à une entreprise chinoise, et cela pourrait expliquer le lancement reporté du Honor V40.

L’affiche en question qui a fuité sur Weibo donne la date du 13 janvier, mais il s’agirait d’une réunion annuelle en Chine entre Honor et ses fans. La firme est connue pour lancer ses smartphones d’abord, puis de tenir une réunion le lendemain, ce qui supposerait donc que la présentation serait prévue le 12 janvier.

Teaser Honor V40
Teaser du Honor V40 – Source : Weibo

Un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz

D’après les informations relayées par le site GSM Arena, le même utilisateur de Weibo a également publié une capture d’écran d’un test bêta à 120fps sur le Honor V40, alors qu’il avait téléchargé un jeu vidéo. Le développeur du jeu (Temple Run 2) serait en fait en train de tester la bêta à 120 fps pour le Honor V40.

En tout cas, cela viendrait confirmer les rumeurs précédentes qui évoquaient déjà un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

120 Hz honor V40
Un écran 120 Hz pour le Honor V40 – Source : Weibo

Honor V40 : ce que l’on sait

D’autres informations sont connues, en plus de l’écran 120 Hz et de la date d’annonce au 12 janvier. Toujours d’après le média, le Honor V40 pourrait être baptisé “YORK” et il porterait le numéro de modèle YOK-AN10. Sa certification 3C (l’organisme de certification chinois) a révélé que le smartphone arriverait avec une charge rapide de 66 watts, et il pourrait supporter une charge sans fil de 45 watts. D’après de précédentes rumeurs, le V40 serait alimenté par le processeur Dimensity 1000+ de MediaTek.

Plus tôt dans la semaine, un rendu du futur smartphone de Honor a également été révélé. On peut y voir un écran incurvé, avec à l’avant un poinçon dans le coin supérieur gauche, pour y loger la double caméra frontale. Le Honor V40 pourrait disposer d’un écran OLED de 6,72 pouces. Enfin, à l’arrière de l’appareil, on remarque un imposant quadruple capteur photo de Leica, qui est de forme circulaire. La caméra principale pourrait, quant à elle, être de 50 mégapixels.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce prochain smartphone Honor qui s’annonce prometteur !

rendu honor V40
Rendu du Honor V40 – Source : rootmygalaxy
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires