L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-galaxy-FE

Samsung : moins de 300 millions de smartphones vendus pour la première fois depuis 9 ans

En raison de la crise sanitaire, le numéro Un mondial voit ses ventes diminuer pour la première fois depuis des années.

Le géant de Corée du Sud, qui était pourtant le numéro Un du marché du mobile depuis 2012, ne parviendra pas à expédier 300 millions de smartphones pour la première fois en à peine dix ans.

Samsung expédiait en effet ce nombre de téléphones chaque année, depuis 2011. Mais en cette année très spéciale, il ne pourra pas atteindre la barre des 300 millions de smartphones en raison de la pandémie de la Covid 19 et des perturbations qui y sont liées. Et ce serait la première fois que l’entreprise n’atteindrait pas ce chiffre, d’après le média Sam Mobile.

Pas plus de 270 millions de smartphones expédiés pour fin 2020

A la fin du troisième trimestre 2020, le fabricant sud-coréen a expédié 189 millions de smartphones. C’est moins que les expéditions habituelles de Samsung au troisième trimestre, toujours d’après la source. Mais c’est toujours un bon chiffre compte tenu de la pandémie actuelle, et la concurrence reste toujours derrière. Toutefois, la marque ne sera pas en mesure d’expédier plus de 270 millions de téléphones d’ici la fin de 2020.

D’après un nouveau rapport en provenance du pays d’origine de Samsung, ce dernier vise à se remettre en forme et à expédier 307 millions de smartphones l’année prochaine. L’entreprise asiatique prévoit également d’élargir ses smartphones de milieu de gamme, de modèles 5G abordables, et d’appareils pliables pour 2021.

-> Samsung : trois smartphones pliables pour l’année prochaine

Les objectifs de Samsung

galaxy-z-fold-3-trifold-design
Le rendu du Galaxy Z Fold 3 – Source : Pigtou // xleaks7

Samsung souhaiterait apparemment expédier environ 287 millions de smartphones, et 20 millions de feature phones (téléphones mobiles classiques). Sur les 287 millions de smartphones, près de 50 millions d’unités pourraient correspondre à des pliables, toujours d’après Sam Mobile. La firme prévoit en effet de présenter des modèles de pliables plus abordables l’année prochaine.

Il faut savoir que la série Galaxy S n’a pas très bien fonctionné en 2020, mais Samsung a lancé le Galaxy S20 FE (Fan Edition, en couverture d’article) qui connaît plus de succès. La marque a également lancé des smartphones 5G milieu de gamme comme le Galaxy A51 5G, le Galaxy A71 5G et le Galaxy A42 5G qui se vendent très bien.

A la mi janvier 2021, Samsung présentera sa toute nouvelle gamme, la Galaxy S21. Celle-ci comprendra trois modèles : le S21, le S21+ et le S21 Ultra. D’autres smartphones sont également en préparation comme le Galaxy Note 21 et le Galaxy Z Fold 3.

Sur ce sujet -> Le Galaxy Z Fold 3 se révèle dans de nouveaux rendus

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires