L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-smartphone-mi-mix-alpha-2

Xiaomi Mi Mix Alpha II : un écran intégral et un module photo pop-up

Xiaomi travaille sur le Mi Mix Alpha II, un smartphone au design futuriste. Des rendus ont été réalisés et permettent de voir à quoi le modèle pourrait ressembler…

Le successeur du Mi Mix Alpha dévoilé en fin d’année dernière est en préparation. Xiaomi travaille effectivement sur le Mi Mix Alpha II, un smartphone avec un écran intégral tout autour et une caméra photo pop-up. Le site LetsGoDigital a réalisé des rendus à partir des schémas du brevet déposé. Alors à quoi va ressembler le modèle de Xiaomi ?

Les fabricants de smartphones déposent régulièrement des brevets pour des appareils au design de plus en plus original et innovant. Et parfois ces smartphones restent à l’état de concept et ne sont pas destinés à être commercialisés. Déjà au mois de septembre, Xiaomi avait déposé un brevet pour un smartphone repliable en Z.

Mais s’agissant du Mi Mix Alpha II, un autre concept phone du fabricant chinois, nous ne savons pas s’il sera un jour dans les magasins. Il faut rappeler que son prédécesseur présenté en septembre 2019, le Mi Mix Alpha, était voué à être commercialisé pour 2550€ mais cela n’a jamais eu lieu.

Un écran 360 degrés et une caméra pop-up

A partir des informations et des schémas du brevet déposé par Beijing Xiaomi Mobile Software auprès de l’OMPI (Office mondial de propriété intellectuelle) en juin 2020, le site néerlandais LetsGoDigital a pu réaliser des rendus du Mi Mix Alpha II. Une documentation a été rendue publique le 18 décembre, ce qui a permis au média de créer des rendus.

Xiaomi Mi Mix Alpha II - Source : LetsGoDigital
Xiaomi Mi Mix Alpha II – Source : LetsGoDigital

Ce smartphone haut de gamme possède un écran qui couvre l’intégralité de l’appareil, devant comme derrière. Comme vous pouvez le voir sur les rendus, l’écran à 360° fait tout le tour de l’appareil et on remarque un imposant module photo composé de trois capteurs et d’un flash. Il s’agit d’un système de caméra pop-up qui peut servir à prendre des photos vers l’avant ou vers l’arrière.

Et comme l’écran entoure tout le smartphone, l’entreprise chinoise a placé le bouton d’alimentation à côté du module photo, sur le dessus. On retrouve le port USB-C, le haut-parleur, le micro et même une prise jack 3,5 mm sur la tranche inférieure.

Xiaomi Mi Mix Alpha II - Source : LetsGoDigital
Xiaomi Mi Mix Alpha II – Source : LetsGoDigital

Ensuite pour ce qui des caractéristiques, l’entreprise pourrait choisir d’équiper le smartphone de ses meilleures technologies. On pense par exemple à sa recharge sans fil 80W capable de charger complètement une batterie 4000 mAh en à peine 20 minutes. La dernière puce Snapdragon 888 de Qualcomm (qui équipe le tout nouveau Mi 11) pourrait également être au programme…

Reste à savoir maintenant si Xiaomi décide de commercialiser ce smartphone au design futuriste, ou s’il restera à l’état de concept phone.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires