L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-mi-11

Xiaomi Mi 11 Pro : un lancement en février 2021 ?

Une déclinaison Pro du nouveau Mi 11 était attendue lors de l’événement Xiaomi. Finalement, elle pourrait débarquer en février.

Le fabricant chinois vient de dévoiler son tout nouveau smartphone le 28 décembre 2020 : le Mi 11. Deux smartphones étaient attendus : une version standard et une version Pro. Mais Xiaomi a uniquement présenté le Mi 11 ainsi que sa nouvelle interface MIUI 12.5, et n’a pas touché un mot sur le modèle Pro. On apprend à présent que cette déclinaison Pro plus haut de gamme pourrait voir le jour au mois de février l’année prochaine.

-> Mi 11 : voici le nouveau smartphone de Xiaomi

Xiaomi vient de lever le voile sur le Mi 11, le premier smartphone au monde à être alimenté par le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Il possède un écran AMOLED 6,81 pouces Gorilla Glass Victus ultra résistant, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On retrouve une triple caméra dont un capteur principal de 108 Mpx, la batterie est de 4600 mAh et elle est accompagnée d’une charge rapide de 55W. Le Mi 11 est compatible 5G et sera disponible d’abord en Chine le 1er janvier 2021 à partir de 3999 yuans soit environ 500€ HT.

Le Mi 11 Pro pourrait débarquer après la fête du printemps chinoise

Mais alors qu’en est-il du Mi 11 Pro ? D’après le leaker chinois Digital Chat Station, il existe bel et bien un modèle Pro, mais il arrivera après le nouvel an chinois, également connu sous le nom de fête du printemps, et celui-ci est prévu le 12 février 2021.

D’ailleurs le pronostiqueur avait récemment affirmé que le Mi 11 et le Mi 11 Pro ne seraient pas lancés ensemble, ce qui s’est avéré vrai.

Digital Chat Station mi 11 pro
Les informations du leaker Digital Chat Station – Source : playfuldroid

Des capteurs photo améliorés et une charge plus rapide ?

Il est très probable que la déclinaison Pro possède des caractéristiques identiques au modèle standard, comme l’écran AMOLED de 6,81 pouces et le chipset Snapdragon 888. Le smartphone pourrait être équipé d’une caméra frontale de 20 Mpx et d’une caméra principale à l’arrière de 108 Mpx. Mais la configuration du module photo du Mi 11 Pro pourrait avoir différents objectifs et la batterie pourrait elle aussi être différente.

En tout cas, toujours d’après l’informateur chinois, le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé de capteurs photo améliorés et d’une charge plus rapide. Il reste à savoir maintenant si le smartphone arrivera avec un chargeur rapide de 120W ou de 100W.

Digital Chat Station mi 11 pro
Les informations du leaker Digital Chat Station – Source : playfuldroid

Enfin, certaines rumeurs en provenance de Chine indiquent que ce sera la premier smartphone avec une caméra sous l’écran. Nous en saurons certainement davantage d’ici l’arrivée du smartphone en février 2021…

Voir aussi -> Xiaomi Mi Mix Alpha II : un écran intégral et un module photo pop-up

Total
163
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires