L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
exynos 2100

Galaxy S21 : un gain d’autonomie de 35% par rapport aux S20

Les prochains smartphones Galaxy bénéficieraient d’une meilleure autonomie que leurs prédécesseurs. Selon un leaker, le gain serait de 35%.

Les prochains smartphones Galaxy promettent diverses améliorations par rapport à la génération précédente, les Galaxy S20. Selon le leaker réputé The Galox, Samsung aurait longuement travaillé sur la conception de son nouveau processeur Exynos 2100, qui offrira de nombreuses nouveautés aux prochains modèles qui en seront équipés.

Une bonne nouvelle pour les fans de l’écosystème Samsung, car les Galaxy S20 équipés du processeur Exynos 990 vendus en Europe avaient été lourdement critiqués. En effet, leurs performances étaient nettement inférieures à celles enregistrées avec le processeur Snapdragon 865+, uniquement disponible pour les Galaxy S20 vendus aux Etats-Unis. Plusieurs benchmarks ont d’ailleurs montré cette différence entre les S20 Exynos et les S20 Snapdragon.

-> Samsung Galaxy S20 : moins d’autonomie sur les modèles européens ?

Les Galaxy S21 très puissants avec l’Exynos 2100

Mais le constructeur sud-coréen a longuement travaillé sur l’amélioration de son processeur maison selon The Galox. Selon ses informations, le nouveau processeur de Samsung gravé en 5nm offrira une bien meilleure autonomie que l’Exynos 990 sur les Galaxy S20 européens.

Selon l’informateur, le gain d’autonomie serait entre 25 et 35% par rapport aux prédécesseurs des Galaxy S21. Samsung serait parvenu à nettement optimiser la consommation énergétique sur l’Exynos 2100. Et la tendance est la même pour les Galaxy S21 qui seront équipés du processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888.

“Le Galaxy S21 avec le Snapdragon 888 a une autonomie environ 15% supérieure à celle de la série S20 avec le Snapdragon 865+. Le Galaxy S21 avec l’Exynos 2100 a une autonomie entre 25 à 35% supérieure à celle du S20 avec l’Exynos (990). Globalement, de nettes améliorations sur la batterie.”

The Galox sur Twitter

Il faudra toutefois attendre les résultats des tests complets réalisés après la sortie des Galaxy S21, qui seront présentés le 14 janvier. L’Exynos 2100 sera lui dévoilé deux jours avant, le 12 janvier prochain. Mais le leaker réputé Ice Universe avait déjà partagé un benchmark selon lequel le processeur de Samsung se montrerait plus puissant que le Snapdragon 888. A voir si cela se confirme lors de la présentation du prochain processeur Exynos.

-> Exynos 2100 : le processeur de Samsung serait plus puissant que la dernière puce Qualcomm

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires