L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s21-winfuture

Galaxy S21 : pas d’emplacement pour une carte micro SD sur la série ?

Une nouvelle fuite en provenance d’un informateur réputé indique que les prochains smartphones de Samsung n’auront pas de port micro SD.

Le géant de Corée du Sud aurait décidé d’abandonner le port micro SD pour sa future gamme de smartphones qui va bientôt être annoncée.

D’après le journaliste et leaker Roland Quandt sur son compte Twitter, la série Galaxy S21 ne profiterait effectivement pas de ce port et il ne sera donc pas possible d’ajouter du stockage. Et cela pour les trois smartphones prévus : le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra. Mais le pronostiqueur confirme aussi une autre information, concernant le chargeur dans la boîte…

-> Samsung tease l’arrivée des Galaxy S21 et revient sur l’histoire de la gamme

Galaxy S21 : pas de port micro SD ni de chargeur

Samsung aurait décidé d’abandonner l’emplacement pour une carte micro SD pour les Galaxy S21. Et qui dit absence de port micro SD, dit impossibilité d’ajouter de l’espace de stockage sur son mobile. D’après le leaker réputé, “les fiches techniques des S21” indiquent : “lecteur de carte mémoire : non”.

Pour profiter d’un stockage suffisant pour vos besoins (si vous êtes gourmand niveau mémoire), il faudra alors choisir un modèle avec un volume de stockage important. La marque sud-coréenne devrait proposer des options de stockage interne de 128 Go, 256 Go, ou 512 Go.

Mais Roland Quandt ne s’est pas arrêté là et en a profité pour confirmer une autre nouvelle dans son tweet. D’après l’informateur, Samsung fera l’impasse sur le chargeur secteur dans la boîte de ses futurs fleurons.

En revanche il affirme que “certains marchés pourraient toutefois avoir un chargeur dans la boîte, tandis que d’autres ne le feraient pas”. Cela vient confirmer les précédentes rumeurs qui allaient dans ce sens également.

Un lancement de la gamme Galaxy S21 le 14 janvier

Pour rappel, Samsung va annoncer officiellement sa nouvelle série le 14 janvier 2021 lors d’une conférence Unpacked, et les nouveaux écouteurs Galaxy Buds Pro pourraient aussi être de la partie. Stay tuned!

-> Voir la fiche technique complète des Galaxy S21 et S21+ et celle du Galaxy S21 Ultra

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires