L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redminote9T

Redmi Note 9T : les premières caractéristiques sont dévoilées

Design, prix, caractéristiques… On en sait davantage sur le futur smartphone de Redmi (Xiaomi).

La très large gamme Redmi Note 9 va s’agrandir avec l’arrivée imminente d’un nouveau modèle ce vendredi 8 janvier : le Redmi Note 9T. De nombreuses specs viennent de fuiter sur la toile. Que nous réserve ce prochain smartphone ?

Redmi Note 9T : que sait-on ?

Redmi, la filiale du fabricant chinois Xiaomi, est déjà en train de teaser l’arrivée de son Note 9T, le dernier membre de la famille Note 9. Pour rappel, cette gamme comprend de nombreux smartphones : le dernier trio avec un Note 9 4G, un Note 9 Pro 5G et un Note 9 5G, mais également un Note 9, un Note 9S et un Note 9 Pro de début 2020.

Comme l’indique le média spécialisé GSM Arena, de nouvelles informations en provenance de différentes sources sont à présent apparues sur le web à propos du Redmi Note 9T… et on sait pratiquement tout du téléphone !

Un triple capteur photo

Il y a d’abord les images promotionnelles que vous pouvez voir en couverture d’article, mais aussi une image (voir ci-dessous) qui indique les principales caractéristiques du smartphone. Le Redmi Note 9T devrait être équipé d’un capteur photo principal de 48 mégapixels positionné dans un module de forme arrondie. Il s’agira d’un triple capteur photo accompagné d’un flash LED. Vous remarquerez également des bordures fines et arrondies.

Redmi Note 9T
Les principales speces du Redmi Note 9T – Source : Twitter Abhishek Yadav

Ecran, autonomie et processeur

Côté affichage, on retrouve un écran poinçonné Full HD+ d’une diagonale de 6,53 pouces. Le Note 9T sera équipé de deux haut-parleurs, de la technologie NFC, ainsi que d’une grosse batterie de 5000 mAh accompagnée d’une charge de 18W. A l’intérieur du smartphone, on retrouverait un processeur de MediaTek, le Dimensity 800U, qui apportera la compatibilité 5G. Cette dernière information avait déjà fuité auparavant et vient donc ici se confirmer.

Les prix européens du Redmi Note 9T sont connus

Mais ce n’est pas tout car les prix sont également apparus sur la toile. Amazon Allemagne avait déjà répertorié le smartphone par erreur, et cela avait fourni certaines autres specs ainsi que les prix pour l’Union Européenne. Le Redmi Note 9T dans sa version standard avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne coûtera alors 229,90 euros tandis qu’il sera possible d’avoir le double de stockage (sans RAM supplémentaire) pour 269,90 euros.

Le listing sur Amazon évoque également un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour l’écran, ainsi que les deux coloris qui seront disponibles. Il s’agira du Nightfall Black et du Daybreak Purple. Comprenez noir ou violet. Et comme l’indique le média GSM Arena, il semble que ce Redmi Note 9T ne soit finalement qu’une version internationale du Redmi Note 9 5G qui n’était jusqu’alors réservé qu’au marché chinois.

Un lancement officiel le 8 janvier

Le futur smartphone de Redmi fonctionnera sous Android 10 avec MIUI 12, et sera présenté officiellement ce vendredi 8 janvier 2021 à 13 heures (heure française).

-> MIUI 12 : voici les nouveautés de l’interface de Xiaomi

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires