L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi

Le Redmi Note 10 Pro de Xiaomi se précise

De nouvelles informations sur le futur smartphone de la gamme Note 10 sont apparues sur la toile. Que nous réserve le modèle Pro ?

Au mois de novembre, un premier aperçu du futur Redmi Note 10 4G avait été repéré sur le site internet de l’organisme de certification chinois, la TENAA. La certification en question révélait plusieurs détails à propos de la prochaine gamme Redmi Note. Et elle comprenait même une série d’images du Redmi Note 10 4G.

A ce moment-là, comme le rappelle le site XDA Developers, certaines specs étaient alors connues. Le smartphone de Redmi aurait un écran Full HD+ de 6,53 pouces et une imposante batterie de 5900 mAh. Côté mémoire, il proposerait jusqu’à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. A l’intérieur, le Redmi Note 10 4G aurait un processeur octa-core cadencé à 2 GHz.

Redmi Note 10 Pro : que savons-nous ?

Depuis, aucune autre information n’avait fuité concernant le futur smartphone de la marque fille de Xiaomi. Mais XDA Developers vient de repérer une liste sur le site de l’organisme américain de certification FCC, pour le prochain Redmi Note 10 Pro.

Cette certification concerne en fait un appareil Redmi avec pour numéro de modèle M2101K6G. Et le média affirme qu’il s’agit bien du Redmi Note 10 Pro. La liste révèle ainsi que le terminal sera un appareil 4G, qui prendra en charge plusieurs réseaux (GSM, WCDMA, LTE).

Le Redmi Note 10 Pro supportera aussi la connexion Wi-Fi, les technologies Bluetooth et NFC, et un récepteur FM. Enfin le smartphone exécutera l’interface maison de Xiaomi, MIUI 12.

-> MIUI 12 : voici les nouveautés de l’interface de Xiaomi

Redmi Note 10 Pro FCC
La certification FCC du Redmi Note 10 Pro – Source : XDA Developers

Ecran 120 Hz, batterie 5050 mAh, processeur Snapdragon 732G

Et même si la certification FCC ne fournit pas de caractéristique supplémentaire, le groupe Telegram “XiaomiUI”, toujours d’après XDA, aurait donné certains autres détails sur le Redmi Note 10 Pro. La fuite mentionne le même numéro de modèle M2101K6G et son nom de code serait d’ailleurs “sweet”.

Le smartphone aura un écran LCD IPS pouvant prendre en charge un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz, et la technologie MEMC (Motion Estimation Motion Compensation) pour la fluidité des vidéos. Il sera équipé de quatre capteurs photo à l’arrière, dont un capteur principal de 64 mégapixels, mais également un capteur ultra large, un capteur macro, et un capteur de profondeur.

La fuite fournit encore d’autres specs. Le Redmi Note 10 Pro embarquera d’après elle une batterie de 5050 mAh et le SoC Snapdragon 732G de Qualcomm. Le terminal sera compatible NFC mais la variante en Inde (au nom de code “sweetin”) ne prendra pas en charge cette technologie. Ces informations peuvent être fiables mais elles restent tout de même à prendre avec prudence. Nous ne manquerons pas de vous fournir les prochains détails sur le futur smartphone de Redmi.

A lire également -> Redmi Note 9T : les premières caractéristiques sont dévoilées

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires