De nouvelles fonctionnalités pourraient bientôt voir le jour sur WhatsApp. Le célèbre service de messagerie instantanée du groupe Facebook prend déjà en charge plusieurs appareils, comme le rappelle Phonandroid.
Il est ainsi possible d’aller sur le site internet de WhatsApp et d’ouvrir l’application ou la page sur son PC. Il faut alors simplement scanner à l’aide de son smartphone le QR code qui s’affiche sur le site et le compte de l’utilisateur se connectera sur l’autre appareil.
-> WhatsApp : un record d’appels pour le nouvel an
Bientôt plus besoin de son smartphone pour utiliser WhatsApp ?
WABetaInfo a repéré des indices dans la dernière bêta WhatsApp qui montrent que l’app testerait des améliorations notamment sur la prise en charge de plusieurs appareils.
Mais jusqu’à présent, pour utiliser l’application sur d’autres appareils, il faut avoir une connexion internet sur son mobile. Or les tests de WhatsApp pourraient aboutir à une utilisation du service sans pour autant être connecté sur smartphone. Il n’y aurait donc à l’avenir plus besoin d’une connexion sur mobile pour utiliser la version Web de WhatsApp.
De nouvelles fonctionnalités en préparation sur WhatsApp
D’autres éléments indiquent également que quatre appareils pourraient être utilisés simultanément, et de nouvelles fonctionnalités pourraient arriver sur le service de messagerie instantanée. Parmi ces nouveautés : archiver et mettre en sourdine les chats, supprimer des messages, appeler depuis la version web…
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée, mais nous vous tiendrons informés à ce sujet.
-> WhatsApp : les appels font leur arrivée sur votre ordinateur