L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor-V40

Le Honor V40 avec le Dimensity 1000+ sera présenté le 18 janvier

Le Honor V40 va bientôt faire son arrivée. L’ancienne marque fille de Huawei a choisi la date du 18 janvier 2021 pour l’annoncer officiellement.

Trois smartphones de la gamme V40 pourraient faire leur arrivée : une version standard, une version Pro, et une version Pro+.

Le Honor V40 avait déjà fait l’objet de précédentes rumeurs pour un lancement en date du 12 janvier, et il était même attendu initialement pour le mois de décembre 2020. Mais une autre date vient d’être officiellement confirmée par le fabricant : ce sera finalement le 18 janvier 2021 que l’appareil sera lancé. Et il profitera de la compatibilité 5G grâce au SoC Dimensity 1000+.

Honor tease le lancement du V40

En plus de donner la date de lancement pour le 18, Honor a également publié un teaser sur le réseau social chinois Weibo, qui nous donne un aperçu du V40. Ce dernier arbore un écran incurvé avec un trou poinçonné dans le coin supérieur gauche pour y loger la double caméra selfie.

Teaser Honor – Source : Weibo

On remarque que le boulon de volume et le bouton d’alimentation sont situés sur le côté droit du Honor V40, et on retrouve en bas le port USB-C accompagné de l’emplacement pour la carte SIM, le micro et le haut-parleur.

Un design similaire au Huawei Nova 8 Pro 5G ?

leak coque Honor V40
Le leak de Digital Chat Station sur la coque du Honor V40 et son module photo – Source : Weibo

La vidéo de teasing ne montre pas l’arrière du modèle, mais des images en fuite de sa coque de protection suggèrent que le smartphone aura un design similaire à celui du Nova 8 Pro 5G de Huawei. Cela vient donc contredire un précédent leak sur l’appareil qui indiquait une configuration photo de forme circulaire. D’ailleurs le capteur principal pourrait être de 50 Mpx mais cette information n’a pas été confirmée.

-> Les Huawei Nova 8 et Honor V40 auraient des modules photo similaires

Le processeur Dimensity 1000+ et le 120 Hz seront de la partie

La marque n’a pas encore fourni de détails concernant les caractéristiques du V40, mais certaines rumeurs indiquent que le terminal sera alimenté par le processeur Dimensity 1000+ de MediaTek. Et cela lui donnera la compatibilité avec la 5G. Le Honor V40 serait également équipé d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et il s’agirait d’un écran OLED de 6,72 pouces.

Enfin le smartphone de Honor a été certifié avec une charge filaire de 66W et une charge sans fil de 50W, mais la capacité de sa batterie reste pour le moment un mystère. Il faudra attendre le 18 janvier 2021 pour connaître la fiche technique complète du V40.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires