L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Free Mobile : l'offre Veepee avec un iPhone 8 offert rencontre trop de succès, l'opérateur annule 2000 commandes

Free : victime du succès de l’offre Veepee avec un iPhone 8 offert, l’opérateur annule 2000 commandes

L’opérateur de Xavier Niel vient d’annuler 2000 commandes d’iPhone 8 offerts sur le site de vente privées en ligne Veepee.

Free Mobile a lancé une offre qui a rencontré un énorme succès sur Veepee il y a quelques semaines, le 14 décembre dernier. Il s’agissait d’un iPhone 8 reconditionné offert pour toute nouvelle souscription à un forfait Free à 19,99 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Et cette offre alléchante a attiré de nombreux consommateurs sur la plateforme Veepee. Tellement de consommateurs que l’opérateur a même été jusqu’à annuler 2000 commandes.

Les personnes ayant souscrit à cette offre spéciale de Free Mobile auraient en effet été trop nombreuses par rapport au stock d’iPhone 8 disponible. L’opérateur de Xavier Niel, se rendant compte trop tard du problème, a finalement décidé d’annuler 2000 commandes, faute de stock suffisant. Il a alors dû informer par mail les clients ayant souscrit à l’offre en question sur Veepee.

Free remboursera les sommes prélevées

Les personnes ayant pris l’offre sur le site de ventes privées au 14 décembre 2020, ont donc reçu un mail d’explication de la part de Free. Elles ne pourront alors pas bénéficier d’un iPhone 8 reconditionné offert pour toute nouvelle souscription au forfait à 19,99 euros chez Free.

L’opérateur a annulé 2000 commandes mais il a promis un remboursement à ses clients pour ceux qui ont été prélevés. Il indique dans son mail : “Nous sommes au regret de vous informer que les éléments transmis ne nous ont pas permis de valider votre commande. Par conséquent, nous procédons à l’annulation de votre commande et au remboursement des sommes qui vous ont été prélevées. Nous vous invitons à passer une nouvelle commande sur notre site ultérieurement.”

Mais ce mail ne correspond pas vraiment à la réalité puisqu’il s’agit d’une erreur de la part de Free et non pas d’un problème en rapport avec les éléments transmis par le client. Par ailleurs il ne sera pas possible de passer une nouvelle commande puisque l’offre spéciale a été annulée. Mais à l’avenir, l’opérateur pourra peut-être relancer ce type d’offre sur Veepee, à condition bien sûr d’avoir les stocks suffisants…

mail free annulation commande
Source : UniversFreebox
Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires