L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-mi-11

Xiaomi Mi 11 Lite : des caractéristiques apparaissent sur une nouvelle certification

Le futur Mi 11 de Xiaomi en version Lite vient d’apparaître sur l’organisme de certification des Etats-Unis. Que savons-nous du smartphone ?

Xiaomi a présenté son tout nouveau Mi 11 lors d’une conférence en ligne fin décembre. Pour rappel, il est alimenté par le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888. Celui-ci est très puissant et offre la compatibilité 5G. On retrouve aussi un capteur photo principal de 108 mégapixels, un écran 120 Hz AMOLED protégé par un verre ultra résistant, et une batterie de 4600 mAh. Et tout cela pour moins de 600 euros.

Alors qu’une version Pro du Mi 11 pourrait être annoncée le mois prochain avec une fiche technique améliorée, une version Lite va également voir le jour. Ce milieu de gamme aura des specs plus légères et donc un prix plus abordable pour le consommateur. Et ce Mi 11 Lite vient d’être repéré dans une certification FCC, l’organisme de certification américain.

-> Xiaomi Mi 11 Pro : un lancement en février 2021 ?

Le Xiaomi Mi 11 Lite : batterie, mémoire et processeur

Le site XDA Developers a effectivement mis la main sur une certification FCC. Cela signifie que le Xiaomi Mi 11 Lite (qui porte le nom de modèle M2101K9AG) vient d’être certifié et est donc bel et bien en préparation. Et cette certification donne de précieuses informations sur la fiche technique de cette déclinaison…

On apprend par exemple que le smartphone milieu de gamme de la marque chinoise sera équipé d’une batterie de 4150 mAh, accompagnée d’une charge rapide de 33W. Côté mémoire, le Mi 11 Lite proposera 6 Go de RAM, et 64 ou 128 Go de stockage interne. Le nom marketing n’a pas été divulgué par la FCC mais XDA suppose qu’il portera le nom “Xiaomi Mi 11 Lite”.

Un processeur 4G ou 5G au programme ?

Xiaomi Mi 11
Le Xiaomi Mi 11 – Source : Xiaomi

Aucune autre donnée n’apparaît sur la certification, mais de précédentes informations en provenance du groupe Telegram “XiaomiUI” ont révélé plusieurs specs. L’appareil pourrait avoir un écran OLED et une caméra principale de 64 Mpx.

Pour la partie processeur, on pourrait retrouver une puce de la série 7 de Qualcomm : le Snapdragon 730, 730G ou 732G. Mais ces trois processeurs ne permettent pas la compatibilité avec la 5G ce qui est plutôt étonnant de la part de Xiaomi. Alors faudra-t-il s’attendre à une version Mi 11 Lite 4G et à une deuxième version compatible avec le réseau de cinquième génération, qui s’appellerait Mi 11 Lite 5G ?

Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir. Rappelons également que Xiaomi compte organiser un événement en ligne dédié au marché international, afin de présenter son nouveau Mi 11. Cet événement devrait se tenir au cours du premier trimestre 2021.

Total
164
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires