L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Redmi-K40-Teaser

Le Redmi K40 serait vendu avec le Snapdragon 888 pour moins de 400 euros

La filiale du chinois Xiaomi va bientôt dévoiler sa gamme Redmi K40, et le nouveau processeur de Qualcomm sera bel et bien de la partie.

La série Redmi K40 comportera un modèle standard et un modèle Pro. Et la puce haut de gamme de Qualcomm, le SoC Snapdragon 888, alimentera les deux smartphones. Ce processeur gravé en 5 nm a été dévoilé début décembre et permet la comptabilité avec la 5G. Il est également très puissant et performant pour l’intelligence artificielle, la photo et les jeux vidéo.

-> Snapdragon 888 : voici le nouveau SoC puissant de Qualcomm

Mais ce n’est pas tout puisqu’on en sait davantage sur le prix du Redmi K40, qui sera proposé sous la barre des 400 euros. C’est l’occasion de faire le point sur le futur flagship de Redmi…

Le Redmi K40 prévu pour le mois de février avec le Snapdragon 888

Alors que le Mi 11 du fabricant chinois Xiaomi a été dévoilé fin décembre 2020, c’est maintenant au tour du K40 et du K40 Pro de Redmi de se préparer à arriver. Ces derniers devaient sortir en décembre également, mais leur présentation est finalement prévue en Chine pour le mois prochain, en février.

teaser redmi K40
Teaser de Redmi – Source : Weibo

Redmi K40 : un tarif à partir de 380 euros

La marque fille de Xiaomi est déjà en train de teaser le lancement de ses smartphones sur le célèbre réseau social chinois Weibo. Sur une affiche qu’elle a mise en ligne, elle vient également confirmer le nom du processeur choisi : le Snapdragon 888.

Pour rappel, c’est cette puce qui alimente le Xiaomi Mi 11. On peut voir aussi le tarif affiché sur le teaser de Redmi. Celui-ci est de 2999 yuans c’est-à-dire environ 380 euros, et il s’agit là du prix de départ.

Un écran plat Full HD+ et une batterie 4000 mAh

Que savons-nous d’autre sur le successeur du Redmi K30 ? En plus du SoC Snapdragon 888, la nouvelle gamme pourrait proposer un écran plat Full HD+ avec une batterie d’une capacité de 4000 mAh. La déclinaison Pro du K40 pourrait en plus bénéficier d’une charge rapide de 33W, mais cela reste à confirmer.

Nous en saurons plus d’ici les prochaines semaines et Redmi va certainement teaser de nouveau sa future gamme dans les jours à venir…

Voir aussi -> Voici les nouveaux Redmi 9T et Redmi Note 9T

Total
184
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires