L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo-find-X3

Oppo Find X3 : la marque confirme un lancement en mars

Oppo vient de confirmer que sa série de smartphones allait être lancée au mois de mars 2021. Que savons-nous des futurs modèles ?

Les Oppo Find X3 et Find X3 Pro feront leur arrivée prochainement, en mars. C’est ce qu’a publié la marque chinoise sur son compte Weibo, le réseau social chinois. Oppo a plus exactement écrit un message bien mystérieux sur la plateforme, disant “#ImpossibleSurface Rendez-vous en mars” (traduit du chinois). De quoi laisser entendre une présentation de l’Oppo Find X3 au mois de mars…

Et il est plutôt normal que le fabricant publie ce message sur Weibo, puisqu’il y a quelques heures à peine, les rendus du smartphone dans sa déclinaison Pro ont fuité sur la toile. Oppo s’est rendu compte que son nouveau flagship n’avait plus de secret, c’est pourquoi il a décidé d’écrire sur Weibo pour confirmer un lancement officiel en mars.

Les rendus de l’Oppo Find X3 Pro ont fuité

Le leaker et ancien journaliste Evan Blass a réalisé des rendus 3D du modèle d’Oppo en version Pro, qui ont été publiés sur le média Voice.

Oppo Find X3 Pro
Oppo Find X3 Pro – Source : Voice x Evan Blass

Alors que nous révèlent les photos du smartphone ? On peut déjà voir que l’Oppo Find X3 Pro possède une nouvelle bosse originale et plutôt étrange au niveau du module photo, qui s’élève progressivement à l’arrière au lieu d’être un simple module dépassant de la dalle comme chez de nombreuses marques. A l’avant, l’écran est incurvé sur les côtés et la caméra selfie est positionnée dans une petite cavité dans le coin supérieur gauche, comme pour le Find X2 Pro.

D’après une rumeur, le smartphone n’aurait pas d’objectif périscope. Celui-ci rencontrait quelques problèmes sur le Find X2 Pro. Le nouveau smartphone d’Oppo aura une charge sans fil et proposera une option en cuir vegan différente d’un dos en verre mais qui a l’avantage de ne pas laisser de trace de doigt sur la surface.

L’Oppo Find X3 embarquera le Snapdragon 888

Oppo Find X3 Pro
Oppo Find X3 Pro – Source : Voice x Evan Blass

On sait également que le smartphone devrait être alimenté par le nouveau chipset de Qualcomm compatible avec la 5G, le Snapdragon 888. Ce serait alors le premier modèle d’Oppo à être équipé de ce processeur.

Le leaker réputé Digital Chat Station a par ailleurs indiqué que le Find X3 aura un écran OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. D’après lui, le smartphone sera équipé du capteur IMX766, un objectif ultra grand angle de 50 Mpx. Une batterie d’environ 4500 mAh pourrait également être de la partie.

-> Find X3 Pro : Oppo intègrerait un capteur Sony très puissant

Oppo Find X3 Pro
Oppo Find X3 Pro – Source : Voice x Evan Blass
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires