L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S21 photos

Galaxy S21 : des photos fuitent sur la toile juste avant le lancement

A quelques heures de leur présentation officielle, les Galaxy S21 apparaissent dans des premières photos de prise en main sur Twitter.

Aujourd’hui se tiendra la conférence Galaxy Unpacked 2021 dédiée à la présentation des Galaxy S21. L’événement sera retransmis en ligne sur les réseaux sociaux de Samsung et débutera à 16 heures (heure française).

Et ce mercredi 13 janvier, Mr. Techie a publié plusieurs tweets, repérés par GSM Arena, dévoilant le prochain trio de smartphones en prise en main. Ces clichés confirment plusieurs caractéristiques ayant récemment fuité, et montrent l’épaisseur significative des Galaxy S21 par rapport à des smartphones sortis dernièrement.

Coque arrière, batterie : plusieurs détails se confirment

galaxy S21 ultra et S21
Les Galaxy S21 Ultra et S21 / Source : Mr Techie, Twitter
galaxy s21 plus
Le Galaxy S21 Plus / Source : Mr Techie, Twitter

Le twittos Mr Techie a été généreux quelques heures avant la conférence de Samsung, en partageant de nombreux clichés des nouveaux Galaxy S21. De quoi satisfaire les plus impatients avant l’heure.

Dans les tweets, on peut apercevoir les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra dans plusieurs coloris (le Phantom Violet et le Phantom Silver pour le S21 et le Phantom Black et Silver pour le S21+). Le modèle Ultra n’apparaît qu’en noir. Cela nous donne une idée précise de la différence de taille entre les 3 modèles, qui reste assez faible comparée à celle entre les iPhone 12.

Dans sa série de tweets, Mr Techie remarque que les appareils sont plutôt épais, comparés à d’autres smartphones sortis récemment, comme l’iPhone 12 Pro Max avec lequel Mr Techie comparent les S21. L’informateur prête plus d’attention à l’épaisseur du S21 Ultra qui est également supérieure à celle du Galaxy Note 20 Ultra de 8,1mm.

Les images auraient été obtenues par le biais d’un opérateur états-unien. Mr Techie indique que les opérateurs américains ont reçu pour consigne de ne pas mentionner l’absence d’un port microSD, et surtout l’absence du chargeur dans la boîte, qui a été confirmée à plusieurs reprises.

-> Les Galaxy S21 seront présentés le 14 janvier 2021 et n’auront pas de chargeur dans la boîte

L’informateur ajoute également que les opérateurs doivent aussi éviter de mentionner la coque arrière en plastique présente sur le S21. Les deux autres modèles ont un dos en verre mais une sensation de plastique due à l’enrobage matifiant. Il poursuit en indiquant que le S21+ a une batterie de 4800 mAh et le S21 Ultra une batterie de 5000 mAh.

galaxy S21 iPhone 12 Pro Max
Comparaison entre les Galaxy S21 et l’iPhone 12 Pro Max / Source : Mr Techie, Twitter

Les prix des Galaxy S21 aux Etats-Unis

En plus de ces informations, l’informateur indique ce qui pourrait être le prix sur le marché américain des prochains smartphones Samsung. Le S21 commencerait à 800$, et le S21 Ultra serait vendu à partir de 1200$. Pas de prix indiqué pour le S21+, mais il devrait se situer autour des 1000$.

Il ne reste plus qu’à attendre quelques heures avant la conférence Galaxy Unpacked pour découvrir en intégralité les nouveaux Galaxy S21. Nous suivrons l’événement en direct dès 16h !

Total
21
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires