L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
asus-rog-phone-4

Asus ROG Phone 4 : le smartphone gaming devrait arriver au premier trimestre

Avec l’arrivée du nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888, de nombreux smartphones gaming vont sortir et notamment du côté d’Asus.

Le ROG Phone 4 d’Asus devrait être lancé dans le courant du premier trimestre 2021 d’après le site Gizmochina. La marque taïwanaise se prépare à présenter son appareil dédié au gaming et pour cela, elle a publié un teaser sur son compte Weibo. Ce teaser révèle que son prochain smartphone ROG offrira une expérience améliorée.

Asus n’a pas indiqué le nom de ce futur smartphone dans son teaser, mais le mois dernier, un modèle Asus portant le numéro de modèle ASUS_I005DA avait été repéré sur Geekbench 5. Et parce que le numéro de modèle du ROG Phone 3 sorti l’année dernière est ASUS_I003D, alors il est normal de penser que le modèle ASUS_I005DA corresponde à un ROG Phone 5. Il faudra donc patienter un peu pour avoir accès à d’autres informations afin de savoir si le futur smartphone d’Asus sera baptisé ROG Phone 4 ou bien si la société souhaite directement passer au nom ROG Phone 5.

Asus ROG Phone 4 : la puce Snapdragon 888 au programme

L’affiche du fabricant suggère que le smartphone sera borderless, mis à part pour la partie inférieure qui devrait être dotée d’une fine bordure noire. Et d’après la liste Geekbench, le modèle devrait être équipé du processeur Snapdragon 888, le tout nouveau processeur de Qualcomm dévoilé début décembre. Cette puce gravée en 5 nanomètres permet la compatibilité 5G et offre de grandes performances notamment pour le jeu vidéo. De nombreuses marques comptent d’ailleurs l’utiliser pour leurs smartphones cette année.

-> Snapdragon 888 : voici le nouveau SoC puissant de Qualcomm

Avec ce processeur, le ROG Phone 4 d’Asus proposerait 8 Go de RAM et on retrouverait Android 11 à bord. Des déclinaisons avec davantage de mémoire pourraient voir le jour. Un taux de rafraîchissement d’au moins 144 Hz serait également de la partie.

Pour rappel, son prédécesseur – le ROG Phone 3 – possède un écran AMOLED de 6,59 pouces et Full HD+. Il est livré avec le chipset Snapdragon 865+, 12 Go de RAM, un stockage UFS 3.1 ainsi qu’une énorme batterie de 6000 mAh avec une charge rapide de 30W. Côté photo, on retrouve un capteur selfie de 24 mégapixels à l’avant, tandis qu’il y a un triple capteur à l’arrière : 64, 13, et 5 mégapixels.

-> Asus Rog Phone 3 : Snapdragon 865, 16 Go de RAM et batterie de 6000 mAh au menu

Asus Rog Phone 4
Le teaser d’Asus pour son prochain smartphone ROG
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other