L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Sony-Xperia-Compact

Sony Xperia Compact : voici les premiers rendus de l’appareil

Le Xperia Compact de Sony se dévoile dans de premiers rendus. Que prépare Sony ?

Des rendus du futur Sony Xperia Compact viennent d’être publiés par le célèbre leaker OnLeaks en collaboration avec le site Voice. Depuis plusieurs années, de nombreuses rumeurs affirmaient que la marque japonaise allait lancer un nouveau smartphone compact, et pourtant le vice-président de Sony avait démenti l’information en janvier 2019, anéantissant les espoirs des utilisateurs qui attendaient un tel modèle.

Mais OnLeaks rappelle qu’en mars 2019, un rapport indiquait pourtant que le fabricant était sur le point de lancer un nouveau téléphone compact du nom de Xperia 4. Cela était resté à l’état de rumeur mais il y a deux mois, le site japonais AndroidNext affirmait que Sony envisagerait de ressusciter la série Xperia Compact en 2021

Un Sony Xperia Compact pour 2021

Et c’est au tour du leaker OnLeaks de confirmer qu’un smartphone compact de Sony allait bel et bien voir le jour cette année. La marque a sans doute été influencée par l’iPhone 12 mini d’Apple sorti en octobre 2020.

Sony Xperia Compact
Sony Xperia Compact – Source : OnLeaks x Voice

Un écran de 5,5 pouces

D’après l’informateur, le futur Xperia Compact mesurera à peine 140 x 68,9 x 8,9 mm. Et son petit écran de 5,5 pouces (moins grand que le Xperia XZ2 de 5,7 pouces) viendra certainement faire de la concurrence à l’iPhone 12 mini qui lui est un peu plus petit (5,4 pouces) et qui mesure 131,5 x 64,2 x 7,4 mm.

Cela est dû à l’écran plat du futur smartphone de Sony qui est entouré d’épaisses bordures et d’une grande partie inférieure en bas. Sa caméra frontale de 8 mégapixels a été placée dans une encoche en forme de goutte d’eau. Mais il reste tout de même plus petit que la plupart des téléphones actuels.

Sony Xperia Compact
Sony Xperia Compact – Source : OnLeaks x Voice

Un double capteur photo arrière

A l’arrière du smartphone de Sony, on retrouve un double caméra positionnée à la verticale, et accompagnée d’un flash. Le capteur photo principal est de 13 mégapixels. Le bouton de volume, le bouton de caméra et le lecteur d’empreintes digitales (intégré au bouton d’alimentation) sont positionnés sur la tranche gauche du modèle.

Une prise jack 3,5 mm est également au programme, placée au-dessus du smartphone de Sony. Ces différentes specs indiquent que le smartphone pourrait bien s’adresser aux petits budgets.

Sony Xperia Compact
Sony Xperia Compact – Source : OnLeaks x Voice

A voir maintenant si le Sony Xperia Compact séduira les consommateurs ou pas… Il faut dire que de nombreux fabricants de smartphones se sont peu à peu éloignés des smartphones compacts, sauf Apple qui a récemment lancé l’iPhone 12 mini. Mais celui-ci connaît moins de succès que le reste de la gamme d’iPhone 12, et Apple aurait même décidé d’en produire moins que prévu.

-> iPhone 12 mini : Apple réduit la production en raison des ventes très faibles

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other