L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 concept

iPhone 12S/13 Pro : le stockage de 1 To se confirme

Les versions Pro et Pro Max de l’iPhone 12S/13 bénéficieront bien d’une configuration avec 1 To de stockage.

La marque à la pomme devrait bel et bien proposer une nouvelle version de stockage sur ses prochains iPhone. Avec les capteurs photo de plus en plus puissants et les capacités d’enregistrement vidéo atteignant la résolution 8K sur certains modèles, le stockage est vivement sollicité. Les jeux vidéo prennent également de plus en plus de place sur smartphone. C’est pourquoi les constructeurs n’hésitent pas à augmenter progressivement les configurations de stockage disponibles sur leurs appareils.

Il y a encore quelques années, on pouvait encore apercevoir des smartphones vendus avec 16 ou 32 Go de stockage. Mais ces configurations se font très rares de nos jours, voire n’existent même plus. Et la capacité de 64 Go tend à disparaître progressivement, la majorité des constructeurs proposent au minimum 128 Go de stockage sur leurs appareils récents.

La plupart des modèles commercialisés dernièrement disposent de 512 Go de mémoire interne maximum, et certains intègrent même un port microSD pour étendre cette capacité, même si cela est de plus en plus rare.

Les iPhone 12S/13 Pro et Pro Max auront jusqu’à 1 To de stockage

La marque à la pomme a bien conscience de ce phénomène et devrait proposer ses prochains iPhone 13 Pro et 13 Pro Max (ou 12S Pro et 12S Pro Max) avec un stockage de 1 To. A ce jour, un seul smartphone propose une telle capacité : le Galaxy S10+ 5G de Samsung.

Nous évoquions déjà cette caractéristique, et cette dernière vient d’être confirmée par le leaker réputé Jon Prosser sur la chaîne YouTube Front Page Tech. Et cette nouveauté n’arrive pas par hasard…

En effet, la firme de Cupertino devrait intégrer la possibilité de filmer en 8K sur la prochaine génération d’iPhone, prévue en septembre 2021. De plus, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max peuvent exploiter le nouveau format Apple ProRAW, qui permet d’éditer une vidéo de très haut qualité, en conservant des couleurs et une définition intactes. Pour les passionnés de vidéos sur mobile, même une capacité de 512 Go de stockage peut s’avérer juste, mais Apple comblera ce problème à l’automne prochain, uniquement sur les versions Pro des prochains iPhone.

On ignore pour le moment si la marque abandonnera la capacité de 128 Go la plus abordable sur les iPhone 12S/13 Pro et Pro Max, ou bien celle de 256 Go. L’autre scénario envisageable : les 4 versions de stockage (128, 256, 512 et 1000 Go) pourraient être proposées sur les déclinaisons Pro des iPhone de 2021, mais cela reste très incertain.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires