L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei mate X2

Huawei Mate X2 : un lancement prévu pour fin février 2021

Huawei pourrait proposer son troisième pliable cette année : le Mate X2. Celui-ci arriverait à la fin du mois !

Malgré les sanctions américaines imposées à son encontre depuis le mois de mai 2019, Huawei serait parvenu à concevoir un nouveau modèle de smartphone pliable. L’informateur réputé Digital King a affirmé l’existence du Mate X2, qui serait le troisième pliable du géant chinois, sur le réseau social Weibo.

Son lancement aurait été reporté de plusieurs mois selon le leaker, mais le smartphone serait bien prêt à être commercialisé. De premiers tests avaient été effectués en février 2019, mais la crise sanitaire cumulée aux restrictions de l’administration Trump n’ont pas facilité la tâche au constructeur. Le Mate X2 promet plusieurs nouveautés intéressantes.

Un nouveau design et une nouvelle technologie

huawei-mate-x2
Concept du Huawei Mate X2 / Source : LetsGoDigital, Concept Creator

Selon les informations de Digital King, reprises par Huawei Central, le Mate X2 aurait une nouvelle technologie d’écran qui se plie vers l’intérieur. Il se différencierait alors de ses deux prédécesseurs, qui se repliaient vers l’extérieur, ce qui peut présenter de nombreuses contraintes et accentuer la fragilité de l’appareil. Et la charnière présente sur le prochain pliable se montre très différente de celle utilisée par Samsung sur ses Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip.

Le Mate X2 proposerait aussi une taille d’écran de 8,01 pouces lorsqu’il est déplié, et un écran secondaire de 6,45 pouces dédié à la consultation des notifications, de l’heure et des messages. Les deux auront une résolution de 2270 x 1160 pixels, et l’écran secondaire sera utilisable lorsque l’appareil sera replié.

Un capteur photo de 50 Mpx et une batterie de 4400 mAh

Le leaker amène d’autres informations sur la fiche technique du futur appareil pliable. On apprend que le Mate X2 serait alimenté par le dernier SoC maison de Huawei, le Kirin 9000, qui est gravé en 5nm et présent sur les Mate 40 et Mate 40 Pro. A l’arrière, on retrouverait un module photo de 4 capteurs, avec un objectif principal de 50 Mpx comme les rumeurs l’évoquent pour le prochain P50. A l’avant, la caméra frontale serait de 16 Mpx.

-> Le Huawei P50 Pro aurait un écran 120 Hz, un zoom 200x et une charge de 66W

Enfin, le Mate X2 devrait profiter d’une bonne autonomie grâce à une batterie de 4400 mAh. Celle-ci pourrait supporter la charge rapide de 66W comme pour le prochain P50, mais le fabricant pourrait proposer une charge filaire encore plus puissante – il a dernièrement annoncé avoir fait conçu un chargeur ultra puissant de 200W. Il faudra patienter avant d’avoir plus d’informations sur le Mate X2 de Huawei, mais l’attente pourrait ne pas être très longue puisque Digital King prévoit une présentation officielle du prochain pliable à la fin du mois. L’information reste encore à confirmer.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires