L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-mate-x2

Huawei Mate X2 : présentation le 22 février, c’est officiel

Huawei va lancer son nouveau smartphone pliable ce mois-ci, le 22 février. C’est l’occasion de faire le point sur sa fiche technique.

Le troisième pliable du géant chinois va voir le jour d’ici quelques petites semaines, et cela malgré les sanctions américaines à son encontre depuis mai 2019 et le retard du lancement dû à la crise sanitaire. Alors qu’une présentation était prévue pour fin février, on connaît désormais la date exacte de l’annonce officielle du Mate X2. Celle-ci aura lieu le 22 février 2021. C’est ce qu’a confirmé Huawei sur le réseau social Weibo.

Huawei annonce la date de présentation du Mate X2

Le successeur du Mate Xs sorti il y a un an, a eu le droit à son affiche officielle partagée sur Weibo. “La nouvelle génération du flagship pliable #HuaweiMateX2 va bientôt faire ses débuts” indique la marque sur le réseau social. On sait déjà que le Mate X2 aura un design différent de son prédécesseur, avec un écran qui se pliera dans le sens inverse. Cela veut dire que le smartphone se pliera vers l’intérieur et non pas vers l’extérieur comme sur le Mate Xs.

huawei weibo
L’annonce de la date de présentation du Mate X2 par Huawei – Source : Weibo

Huawei Mate X2 : des caractéristiques prometteuses

D’après les rumeurs précédentes, le Mate X2 aura une diagonale d’écran de 8,01 pouces avec une résolution de 2480 x 2200 pixels. Comme le smartphone se pliera vers l’intérieur à la manière du Galaxy Z Fold 2 de Samsung, il aura également un écran externe de 6,45 pouces. Concernant l’affichage, le futur pliable de Huawei prendrait en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur ces écrans. Ces derniers seront d’ailleurs fournis par le sud-coréen Samsung et le chinois BOE.

Au niveau de l’autonomie, le Huawei Mate X2 sera alimenté par le dernier processeur maison du fabricant, le Kirin 9000 5G gravé en 5 nanomètres. Il devrait fonctionner sous Android 10, supporter une charge rapide de 66W, et être équipé d’une batterie de 4400 mAh. Côté photo, on retrouverait à l’arrière un module photo de quatre capteurs, dont une caméra principale de 50 mégapixels ainsi qu’un téléobjectif périscope prenant en charge le zoom optique hybride 10x, tandis qu’à l’avant il s’agirait d’une caméra frontale de 16 mégapixels.

Il faudra se montrer patient avant d’avoir de plus amples informations sur le troisième pliable de Huawei, mais de nouvelles rumeurs pourraient faire surface à l’approche de sa présentation officielle le 22 février 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires